Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
7 avril 2016

Costumes de sirènes

Avec beaucoup de retard, je vous livre le costume de sirène réalisé pour les 5 ans de ma minette en décembre dernier :

DSC04934-2

Le tissu provient de Butinette, et j'avoue être vraiment contente de ma trouvaille : il est juste parfait ! Brillant, facile à coudre, ne s'effiloche pas, et n'est absolument pas fragile.

La jupe a été pratiquement cousue sur ma fille : un rectangle ajusté sur elle et fini en pointe pour qu'elle puisse marcher. Deux bandes de tulle froncées sur les côtés et retaillées une fois porté pour former les nageoires.

Le plus long a été le cache-néné en feutrine, accessoire in-dis-pen-sa-ble à toute sirène qui se respecte. Pareil, il m'a fallut ajuster la longueur des élastiques directement sur elle.

Autre accessoire indispensable à ma jeune fille : le serre-tête avec l'étoile de mer...

DSC04912

Du coup, comme Carnaval tombait un 1er avril cette année, le thème était tout trouvé pour l'association de parents d'élèves dont je fais partie, et mon costume aussi. Ma fille était toute fière d'être assortie avec sa maman.

DSC04929-2  DSC04935 (1)

Quand je pense que chaque année, à peine terminés, on brûle nos jolis mannequins de carton...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
olalaaaa! c'est trop la classe!!! vous êtes trop belles en sirènes!<br /> <br /> bravo la couturière!<br /> <br /> 5 ans déjà!
M
voilà de bien belles sirènes
M
Jolies sirènes !!!!
J
très belles sirènes ! et quel bonheur pour votre fille !
6
Vous êtes toutes les deux magnifiques!
Publicité
Publicité