Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
1 juin 2015

Top aux petits coeurs

Avant de vous montrer ma broderie de verdure, voici encore de la couture pour petite fille (il faut dire que j'ai quelques tissus à utiliser). Cette fois je suis partie sur un classique des intemporels pour enfants : le petit haut à bretelles nouées.

DSC03942  DSC03944

Relativement facile à réaliser, il m'en a tout de même coûté 6 soirées.

Alors pour celles qui se demandent bien comment on peut concilier boulot, enfants et couture, broderie, etc, alors qu'on est crevée le soir et que l'on passerait bien son temps à comater sur le canapé... Voici mes 2 trucs :

1- procrastiner le ménage, vaisselle, rangement et autres papiers à trier. Ca attendra... Ou alors, si vous avez plus de chance que moi, votre conjoint prend le relais.

2- procéder par toutes petites touches. Par exemple :

  • jour 1 : reporter le patron + couper les tissus
  • jour 2 : coudre les bretelles et assembler les parementures devant et dos
  • jour 3 : la patte indéchirable
  • jour 4 : réalisation du passepoil + les fronces 
  • jour 5 : assemblage du haut et du bas + les ourlets
  • jour 6 : les boutonnières

Le but étant de se dire que toute chose faite n'est plus à faire. C'est d'ailleurs ce que je devrais me dire avec le ménage, mais c'est bizarre, j'ai beaucoup plus de mal...

L'inconvénient avec cette méthode, c'est que la machine à coudre traîne dans le salon pendant 6 jours...

DSC03947

Bref ! Voici donc un petit haut somme tout sympathique, dans un tissu que je n'aurais absolument pas acheté moi-même. Mais il faut avouer que le résultat est mignon. Et puis elle est contente, c'est le principal, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop mimi ce top ! parfait pour l'été !
B
Tout à fait adorable !!!... et bien plus motivant que le ménage et les papiers !!! Bises !
A
olalaaa, mais quelle organisation!!!<br /> <br /> je suis ok pour la procrastination du ménage...<br /> <br /> et bravo pour ce petit haut! j'adoooore le tissu! trop mimi! ♥
A
Adorable ce petit top ... normal que la demoiselle semble ravie !<br /> <br /> Tu as raison de procrastiner le ménage et autres choses qui, sitôt faites font exprès de revenir si vite ...<br /> <br /> Au moins, la couture, ça te donne un vrai résultat !<br /> <br /> Bises
F
C'est adorable, ça me donne envie de faire de même pour une petite fille de ma connaissance ! Bravo pour l'organisation et la procrastination du ménage ; j'ai toujours été adepte et ça continue. Mais aussi, j'ai toujours été aidée dans les tâches ménagères, je n'aurais pas supporté le contraire...
Publicité
Publicité