01 juin 2015
Top aux petits coeurs
Avant de vous montrer ma broderie de verdure, voici encore de la couture pour petite fille (il faut dire que j'ai quelques tissus à utiliser). Cette fois je suis partie sur un classique des intemporels pour enfants : le petit haut à bretelles nouées.
Relativement facile à réaliser, il m'en a tout de même coûté 6 soirées.
Alors pour celles qui se demandent bien comment on peut concilier boulot, enfants et couture, broderie, etc, alors qu'on est crevée le soir et que l'on passerait bien son temps à comater sur le canapé... Voici mes 2 trucs :
1- procrastiner le ménage, vaisselle, rangement et autres papiers à trier. Ca attendra... Ou alors, si vous avez plus de chance que moi, votre conjoint prend le relais.
2- procéder par toutes petites touches. Par exemple :
- jour 1 : reporter le patron + couper les tissus
- jour 2 : coudre les bretelles et assembler les parementures devant et dos
- jour 3 : la patte indéchirable
- jour 4 : réalisation du passepoil + les fronces
- jour 5 : assemblage du haut et du bas + les ourlets
- jour 6 : les boutonnières
Le but étant de se dire que toute chose faite n'est plus à faire. C'est d'ailleurs ce que je devrais me dire avec le ménage, mais c'est bizarre, j'ai beaucoup plus de mal...
L'inconvénient avec cette méthode, c'est que la machine à coudre traîne dans le salon pendant 6 jours...
Bref ! Voici donc un petit haut somme tout sympathique, dans un tissu que je n'aurais absolument pas acheté moi-même. Mais il faut avouer que le résultat est mignon. Et puis elle est contente, c'est le principal, non ?
Commentaires sur Top aux petits coeurs
- J'ai toujours cousu avec un boulot et 4 enfants que j'ai habillés de A à Z!! MAIS j'avais une pièce pour......Et ça, j eme doute que ranger le soir son" atelier" improvisé ou bloquer une pièce, c'est très ennuyeux; bravo, Elena!
- Joli petit haut et le tissu est adorable ! Je fais comme toi ! Un peu chaque jour et au final ça avance. Et comme toi je reporte sine die les choses qui m'ennuient. On finit bien par s'y mettre quand on ne peut plus faire autrement et au bout du compte, on va deux fois plus vite pour passer aussitôt à ce qui est plus amusant. N'oublie pas de travailler ton conjoint au corps, le partage des tâches n'est pas inné et les mères font mal leur travail d'éducatrice, encore de nos jours, malheureusement
- C'est adorable de chez adorable!
Tu sais pourquoi ta théorie ne marche pas pour le ménage? Parce que la poussière retombe toujours, sans qu'on lui demande rien! Du coup, la solution, c'est bien la procrastination, on a juste plus de poussière à enlever d'un coup :p On dirait que je suis adepte là, non?
PS: j'ai fini ma créature, youhou!