Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
15 janvier 2014

Ben et ... ?

history-1

Vous les reconnaissez ces deux-là ? Sont mignons, non ?

Hé bien oubliez...

 

Aujourd'hui je vous présente Ben & Mia. Le pantalon de Lily Bird Studio. 

Source: Externe

Ma participation au défi du même nom pour le blog des addicts des patrons etsy... (il y a des blogs communs pour tout maintenant. De quoi tourner en rond. Bref). 

Une merveille à coudre ce pantalon, je vous le conseille. Par contre, il taille large. Réalisé en 2 ans, longueur 3 ans, pour ma minette toute fluette. J'aurais pu prendre la taille 18 mois, elle aurait encore été à l'aise.

DSC02210

 

Tout le charme de ce pantalon réside dans ces grandes poches passepoilées, très simples à réaliser.

Pour cette première édition, j'ai choisi des matières que j'avais déjà dans mes placards. Gabardine couleur sable, passepoil fairford pepsi (acheté chez Cousette je crois). J'ai juste eu à acheter 10cm de liberty supplémentaire (chez perles & co) pour doubler les poches et la ceinture.

DSC02215

Par contre, impossible de prendre une photo correcte. Grrrrr...

DSC02212

 

Pour compléter la tenue, une custo de T-shirt uni, réalisé dans une chute de tissu. J'hésitais à le border d'un point de bourdon serré.

Ma fille m'a rapidement donné la réponse en arrachant très vite une des pièces : le point de bourdon est nécessaire ;-)

DSC02214

En conclusion : il y en aura d'autres ! Ma fille l'adore et moi aussi !

DSC02220b

Vous avez vu, je sais faire des bulles ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo pour cette ensemble, c'est très jolie! La petite miss est adorable! :)<br /> <br /> Très bon dimanche<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jeannie
M
Elle est tellement ravissante avec ce superbe pantalon ... c ' est à ravir ! et quelles superbes finitions !,,,
K
Et voilà, quand on dit que la vérité sort de la bouche des enfants... c'est "trop top" en effet!!! Le choix du tissu, des couleurs, des boutons, la custo... en plus le mannequin est trop mimi; c'est un sans faute et je n'ai plus qu'un mot à dire : BRAVO!
A
alors là... bravo! le passepoil et tout et tout! trop classe!!! et maintenant que tu sais la taille du patron, tu vas pouvoir lui en faire plein! ;-)
A
alors là... bravo! le passepoil et tout et tout! trop classe!!! et maintenant que tu sais la taille du patron, tu vas pouvoir lui en faire plein! ;-)
Publicité
Publicité