Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
28 avril 2016

Pour l'Amour du fil 2016 #2

Je termine cette visite du salon par l'exposition Souris-Ville d'Odile Bailloeul. Une mise en scène impressionnante, pleine de détails charmants.

DSC05039

Une ville à l'ancienne, peuplée des souris créées par l'artiste, chacune habillée avec soin et originalité. Une exposition gaie et colorée, qui m'a fait penser aux vitrines des grandes galeries que j'allais voir à Paris chaque Noël.

DSC05028

 Tout est pensé et réalisé avec soin. Le bébé dans les bras de sa maman, son landeau. Les cartables des écoliers et cet élève facétieux qui se retourne vers sa camarade. On l'imagine bien lui souffler la réponse !

DSC05030

DSC05031

Odile n'a évidemment pas oublié sa boutique ;-)

DSC05032

Un cirque s'est installé en ville, il clignote de toute part, et la musique s'entend au loin !

DSC05034

Vous l'aurez compris, on pourrait rester devant pendant des heures tellement il y a de petits détails à admirer... Si vous souhaitez prolonger la visite, Odile Bailloeul nous a concocté une vidéo, à voir ici.

*****

Mais passons maintenant au concours Quiltmania, avec pour thème "Un vol d'oie, je m'envole". J'ai participé pour la première fois, et j'ai eu le plaisir de faire partie de l'exposition. Bon par contre, autant vous dire que mon petit tableau faisait un peu tâche au milieu des autres, tant l'esprit était différent des autres oeuvres. Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir vu plus de diversité dans les styles au niveau broderie.  

Ceci étant dit, tout était très beau et ceux qui ont reçu des prix les méritaient amplement. Je vous laisse admirer :

DSC04998

DSC05007

DSC05005

DSC05006

DSC05008

DSC05010

Celui-ci est mon préféré. Mais je crois qu'il n'a reçu aucun prix (j'ai un doute...):

DSC05012

DSC05013

DSC05015

DSC05016

DSC05014

Vous pouvez voir d'autres photos dans l'album "Pour l'amour du fil 2016".

*****

Mais l'Amour du Fil, c'est aussi un salon qui réunit plus d'une centaine d'exposants. De quoi faire chauffer la CB. Je ne sais pas si c'est l'euphorie d'être là, mais elle a eu particulièrement chaud cette année !

DSC05075[1]

Des matières à broder sur le stand de Lea Stansal (qui malheureusement était absente). Un petit kit chez Cécile - il sera parfait pour mon prochain voyage (D'ailleurs, info aux Toulousaines : Cécile sera présente au salon Tendances Créatives en octobre prochain). Le livre de Cécile que je me suis enfin décidée à acheter sur le stand de Quiltmania. Et une bobine de fil chenille brillant chez la fée pirouette.

DSC05076[1]

Un kit de Paula Watkins, histoire de changer un peu - je vous en reparlerai quand je le commencerai. Des coupons de tissus batik trop jolis. De jolis boutons en pâte polymère chez Butterfly Couture (chez qui j'ai eu le plaisir de rencontrer Sandrine du blog la fée Faribole). Et enfin deux boutons à coudre un peu rétro chez Le comptoir des fleurettes.

De quoi m'occuper pendant quelques temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'AEF m'a tellement déçue cette année que l'an prochain, j'espère je vais à Nantes ! Merci pour ton point de vue ;o)))))
A
J'aurais beaucoup aimé voir les souris d'Odile en vrai ....<br /> <br /> Des patchs magnifiques aussi à admirer ... et de beaux achats pour toi ... c'est drôlement bien de pouvoir acheter des fils originaux sur site !<br /> <br /> Bises et bon travail maintenant ...
R
L'exposition d'Odile devait être pleine de poésie! J'aurais aimé voir ça!
C
Si j'en crois ce que j'ai vu sur les blogs, les souris ont eu un succès fou ;) Tu vas avoir de quoi t'amuser; j'ai hâte de découvrir ce kit, le nom de l'artiste ne me parle pas.
6
Et bien, tu vas avoir de quoi faire!!
Publicité
Publicité