Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
25 juillet 2007

Mode avancé ??

Je tergiverse depuis peu (j'ai du temps devant moi, alors pourquoi pas) - à savoir si je passe en mode avancé ou non. J'ai fait des recherche pour trouver quelques sites sympas qui pourraient m'aider. Pourquoi passer en mode avancé me direz-vous ?

1 - Pour pouvoir rajouter des petites choses style : musique, vidéo, post-it, stats pourquoi pas ?
2 - Parce que l'inconnu m'attire (bah oui je suis incorrigible)
3 - pour pouvoir modifier l'aspect du site à ma guise.

Sauf que ma décision est prise : je ne passerai pas en mode avancé. Alors pourquoi ?

1 - Parce que j'ai autre chose de mieux à faire que passer mes soirées ou mes journées à étudier la question
2 - Je n'aime pas ce qui est irréversible
3 - Au fond, l'aspect du site me plaît bien comme ça, je n'ai pas envie de changer quoi que ce soit
4 - parce que ça :

Hé oui j'ai découvert hier qu'il n'était pas nécessaire de passer en mode avancé pour insérer au moins de la musique. Et c'est très simple !

Je pense que ça en intéressera quelques unes, alors voilà comment on procède :

Les musiques on les trouve sur Radioblog. On fait une recherche en tapant le nom de l'artiste ou du titre. On obtient une liste comme celles-ci :

mode_avance_3

Pour insérer la musique sur son blog, il faut cliquer sur le carré bleu à gauche du titre sélectionné. A droite on peut alors sélectionner l'aspect du lecteur. Comme ceci :

mode_avance_4

Vous voyez aussi qu'un script HTML s'inscrit dans la boîte de dialogue en dessous. On sélectionne le texte avec la souris, et on fait clic droit, copier.

On revient sur son message en cours d'écriture sur Canalblog (il faut jongler avec plusieurs fenêtres internet ouvertes simultanément biensûr). Et on clique sur le logo <> juste à droite de l'insertion d'image.

On obtient son message écrit en mode html :

mode_avance_2

Il ne nous reste plus qu'à positionner la souris entre 2 balises de début et fin de paragraphe :

<p> pour le début
</p> pour la fin

Clic droit "coller"

On obtient ça :

mode_avance_5

C'est simple non ? A nous les intermèdes musicaux maintenant !
Moi j'adore PINK MARTINI et vous ?

bb_SBpartners

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore Pink Martini! C'est de la musique bonne humeur comme j'aime!!!!!<br /> Merci pour le truc "musical" de Radioblog! J'en mettrai moi aussi chez moi désormais! ^^<br /> Au fait, je vais organiser un Japan swap orienté tradi (origamis, sushis, motifs japonais, etc.), ça te dis d'en faire parti? Pour l'instant, rien n'est lancé, mais je commencerai par lancer des invitations à des filles dont je sais qu'elles sont sérieuses et super créatives... ^^<br /> Bises!!!!
T
moi aussi j'adore Pink Martini !!!<br /> bises
A
Merci pour l'info! Il n'y a pas longtemps, je me posais la même question que toi... ayant une une expérience peu heureuse avec un mode avancé, je renonce, surtout si c'est pour tout refaire après parce que tu ne t'en sors pas...
C
tout ce qui change en mode avancé c'est que tu peux mettre une horloge, un post it, un compteur et changer la couleur du fond de ton blog à part ca c'est à peu près tout (sauf si tu es informaticienne, alors là, tu peux TOUT faire ..., mais je le suis pas non plus alors ...)
M
Ca faisait un petit temps que je me demandais comment faire pour insérer de la musique! Grâce à toi, je n'ai même pas dû chercher ou réfléchir!!! Que c'est gai de se laisser guider... MERCI!
Publicité
Publicité