Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
15 novembre 2012

Pour faire de beaux rêves ;-)

Encore une trace de ma phase "petits papooses". Pour rester dans le thème, je me suis fabriqué un "dream catcher" ou attrapeur de rêves. C'est une décoration d'origine amérindienne permettant de protéger des cauchemars.

DreamCatcher1   dreamcatcher

Il s'agit d'un anneau (originellement en saule) dans lequel est tissé un filet, un peu comme une toile d'araignée. Il est destiné à être placé devant la fenêtre, afin que les premiers rayons du jour détruisent les mauvais rêves qui sont restés piégés dans la toile pendant la nuit.

J'ai découvert également que les différents éléments qui le composent ont une signification. Une perle au centre représente l'araignée, les autres perles autour, les bons rêves. La plume est le symbole de l'air, du souffle, nécessaire à la vie (une plume de chouette pour la sagesse - une plume d'aigle pour la force par exemple).

Il existe de nombreux tutos sur internet. Vous pourrez en trouver un dans ma galerie Pinterest, et je suis également tombée sur une page intéressante (en anglais) ici.

Je n'exclus pas d'en réaliser un un jour. J'aime l'objet et son histoire (surtout l'histoire d'ailleurs) mais en attendant, je m'en suis fait un bracelet : 

DSC00388

DSC00389

Et hop ! Voilà un cadeau possible sous le sapin ! Ça peut faire sympa pour une ado, vous ne trouvez pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Très sympa pour une ado, ça le fait très bien ! bravo à toi...
M
Super ! Merci Hélèna
M
Oui, joli cadeau, j'aurais dû en avoir un cette nuit, j'ai fait un cauchemar affreux!<br /> <br /> En bracelet ou en pendentif aussi. je vais voir le tuto.<br /> <br /> Bises
V
j'avoue tu t'es bien débrouillée bizzzz
A
J'an ai fait plusieurs (mes enfants aussi) nous avions lu leur histoire et significations, mais je pense que tout ce qu'on fait fait perdre de sa force à la légende indienne, qui, pour eux, est vivace et authentique; ceci dit, c'est facile et plaisant à faire. Bravo en tout cas, Elena, pour cet article!!!!<br /> <br /> Idem pour "l'Oeil de Dieu " dont j'avais parlé............ Mais si chouette aussi!!!<br /> <br /> bon week-end, je sais que tu sauras en faire quelque chose!!!
Publicité
Publicité