Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
29 septembre 2012

Etape 4 : la broderie

Je n'ai pas réellement pris de photos de ma broderie en cours de route, seulement une avant le montage, car souvent, les défauts apparaissent mieux sur une photo !

DSC00250

C'est d'ailleurs le cas ci-dessus, où il manque quelques fils d'or,et où il subsiste des espaces à combler en vert.

En broderie or, il y a une règle essentielle : on commence toujours par la broderie de fil, et ensuite on applique les fils d'or.

Cette broderie n'a vraiment pas été simple : tout d'abord avec le fil Kreinik qui se dédoublait et créait des noeuds. Ensuite le fil or Japan Thread K3. La forme n'était pas simple à remplir, le fil est gros et pas bien maniable.

DSC00250c

J'ai utilisé des points très simples : passé plat, passé empiétant (en vert) et point de couchure. 

Le "smooth purl thread" est lui brodé au point de tige. Une première pour moi : dur dur !

DSC00250b

Et pour terminer, le point central. J'ai longtemps, et vainement cherché un cabochon rond, de couleur bleue. En désespoir de cause, j'ai jeté mon dévolu sur un bouton Svarowski anthracite. Du coup, ce sont les perles qui sont venues apporter une touche de bleu. Finalement, j'aime bien le rendu, ça me rappelle, dans d'autres tons, le coeur d'un pavot.

le_bouquin 1

Et voilà le miroir brodé ! Mais ça, je vous en reparlerai une autre fois !

Bon week-end, reposez-vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle merveille! Un miroir bien précieux! Bravo!
L
C'est magnifique et tellement original.
M
un régal pour le plaisir des yeux cette jolie réalisation
V
je te dis qu'un mot bravo............
V
C'est vraiment superbe, je suis très admirative ! Ne viens pas dire après cela que tu n'oses pas te lancer sur un modèle comme celui que tu as vu chez moi, ce n'est pas fastidieux du tout, au contraire ça avance tellement vite que c'était presque trop vite terminé à mon goût... Alors vas-y !
Publicité
Publicité