Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
20 avril 2012

Pume grenate #1

Pume grenate : nom en français ancien de la grenade, fruit du grenadier.

grenades

On retrouve des représentations de ce fruit dans divers styles de broderie car elle est le symbole de la fertilité et de la puissance.

Tout d'abord en Broderie Or (vu ici et ici) :

goldwork-pomegranate  6257048283_c66dfc8562_z

En broderie crewel (vu ici et chez Les broderies de Sophie)

4281137669_6fd6f324ae 71886562

En stumpwork (vu ici et ici) :

pom beetle close up embroidery 028

Et même en broderie Mountmellick ! (vu ici et ici) :

image pomegranate YS-mountmellick-LR-350

Et pour finir, ce que j'appellerai la broderie créative (vu ici et ici ou encore ici et ici):

images pomegranate

pomegranate_big  73440688_p

Forte de cette magnifique source d'inspiration, je me suis lancée, à mon tour, dans l'interprétation de ce fruit si spécial. Voici un petit aperçu de mon début :

P1080435Le fond est peint, la grenade et ses feuilles sont réalisées en appliqués.

Pour le reste à venir, je n'ai pas de plan, je fais au fil de mes idées, ce n'est pas désagréable ! Bon week-end à toutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour toutes ces belles grenades et pour la vôtre si magnifiquement brodée ! Je me souviens d'une page de blog, lorsque j'étais à Perpignan, sur la grenade, fruit de la région. Voici le lien ! http://flaperpi.over-blog.com/article-23766516.html
N
Superbe merci du renseignement .<br /> <br /> En Provence elle est aussi très souvent représentée sur les ouvrages en boutis<br /> <br /> http://album.aufeminin.com/album/see_320084_9/Tableaux-en-Boutis.html#p10<br /> <br /> bisous <br /> <br /> Nini
M
déjà rien que le thème j'adore ! mais j'ai hate de voir, le fond s'accordera super bien avec ta grenade...ça promet une bien belle broderie !!
M
Chaque réalisation à son charme, je suis certaine que la tienne sera éblouissante!<br /> <br /> Bises
M
Tres bel article Elena, c'est bien des idées tout cela! Excellent idée d'y aller par tes propres idées.<br /> <br /> Bonne semaine
Publicité
Publicité