Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
17 juin 2009

Dans ma bibliothèque ... Un de plus !

Stumpwork Embroidery - Jane Nicholas

jane_nicholas

Jane Nicholas est une référence dans le monde de la broderie en relief (aussi appelée "stumpwork"). Ce livre, en anglais, est une véritable encyclopédie. Un peu indigeste, certes, mais une vraie mine d'or du point de vue technique. Pour peu qu'on comprennne l'anglais, évidemment.

Le livre se compose à 75% d'explications techniques, accompagnées de quelques schémas monochromes. Les 25% restant sont des exemples de compositions et leurs indications (au niveau fil, ordre de broderie, etc...). Alors évidemment, ce n'est pas le genre de livre de chevet que l'on feuillette en admirant les jolies photos et en rêvassant aux merveilles que l'on pourrait réaliser.

P1040825

P1040827

Moi j'avoue que je l'ai acheté dans un seul et unique but : comprendre comment on fait ça :

carnation

Et j'ai testé pour vous ! Voilà !

C'est pas facile du tout, j'ai des progrès à faire. Pour les brodeuses, l'astuce est simple : il s'agit de faire un point d'araignée surjeté sur une base de points de chainette, et non de points lancés. Il suffit ensuite d'écarter le dernier maillon.

Vous n'imaginez même pas à quel point je m'éclate à découvrir toutes ces différentes techniques - la broderie au ruban avec Cécile, le tissage à l'aiguille avec Shannon, le stumpwork avec mes différents livres, un peu de broderie plus classique avec L'abécédaire botanique... Il me faudra toute une vie pour en faire le tour, c'est trop cool ;-)

Ah et puis grande nouvelle : j'ai retrouvé ma connexion Internet !
Merci à l'assistance Free, ils m'ont donné les infos nécessaires au rétablissement de la connexion, je suis soulagée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça à l'air d'être un très beau livre, la page sur la droite est trop! Magnifique travail de stumpwork.<br /> Ta fleur est vraiment belle, mais pourquoi les points de chainette et pas avec les points lancés, ça tient mieux en place peut-être?
M
votre enthousiasme fait plaisir a lire !!! il y a de quoi avoir des projets pleins la tête avec de si beaux livres!!!!!!
B
ça promet de bien belles choses ça !!!
G
Un incontournable !
T
Mais il est superbe ce livre <br /> Si un jour tu le vends fait moi signe car j'aimerai beaucoup en avoir un<br /> bisous<br /> Béa
Publicité
Publicité