Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
19 novembre 2008

STUMPWORK PART#4

tinyberrygarland

Après avoir brodé les tiges et les feuilles, réalisé les framboises en perle, nous en sommes à l'étape des petites sépales. Pour cela j'ai utilisé un fil DMC 3051 un peu plus foncé que le reste pour que ça se détache.

Ces fameux sépales sont en fait une espèce de bride festonnée, reliée au tissu que d'un côté. Plutôt que de longues explications avec photos à l'appui, j'ai pris ma plus belle voix (humhum !) et je vous montre ma technique :

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas. Ah oui, une chose : à la fin de la vidéo le mot que je voulais dire et qui ne sort pas c'est "zigouigouis". (vous l'aurez compris : je suis la reine de trucs, machins et autres choses hihihi !)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super, merci pour la démonstration et pour le glossaire des points.
J
merci pour votre explication mais dommage nous ne voyons pas la fin je ne sais pas trop broder mais je suis en merveille devant toutes ces choses brodees je vais essayer<br /> merci<br /> jocelyne
G
Sais-tu que tes sépales sont un point typique de broderie brésilienne ?<br /> Bravopour les explications, très claires.
M
Merci pour cette vidéo, c'est très clair !
A
La classe !!! merci pour tout le mal que tu t'es donné à expliquer ce point, c'est clair, que dis-je limpide.
Publicité
Publicité