Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
24 mars 2008

L'enfer des appliqués

Il paraît que dans la vie, il faut savoir persévérer... C'est ce que je me suis dit avec mon histoire d'appliqué raté. Alors voici mon expérience, ça peut servir, ô toi visiteuse qui tape dans google "technique d'appliqué" et atterrit ici.

1Tout d'abord j'ai essayé d'abaisser la griffe de transport de ma machine. Mauvaise idée : le tissu n'avance plus tout seul. Il faut être drôlement précise pour obtenir un résultat correct.

2Comme je n'arrivais pas à voir les courbes de mon coeur pendant la couture, j'ai décidé d'enlever le pied. "Soyons fous" ! Ha ben oui, soyons fous, ça marche pas du tout !

3J'ai mis un tissu en coton dessous la pièce de feutrine. Oui pourquoi pas, par contre, attention : la pièce de tissu est piquée à l'envers de la feutrine. Ce n'est pas toujours le résultat escompté. Et mon problème lié au fait que je ne voyais pas la courbe pendant la couture n'est pas du tout résolu.

4Et puis tout à coup, la révélation : Si je positionne le dessin de l'appliqué à ma droite, et non à ma gauche, ça marche beaucoup mieux !! Bon on ne rigole pas hein ?

La prochaine fois je mets un peu de viesline derrière ma pièce de tissu, et ce sera parfait ! Je vous montre le résultat ?

applique_coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu as vu ? tu as recommencé et tu as déjà progressé ! comme quoi il n'y a que l'entrainement qui marche ! le troisième coeur sera parfait.
M
Bravo pour votre persévérance, mademoiselle Coeur de Fresia! Vous avez toute mon admiration!<br /> (moi, j'aurais tout envoyé au diable!)<br /> Gros bisous!!!!!!
C
Coucou :-)<br /> Je suis venue voir ton blog grace au forum des JCA... parceque je suis moi aussi bordelaise ;-)<br /> <br /> Pour les appliques, il y a plusieurs petites choses qui te rendent la vie plus ageable.<br /> <br /> 1. il ne faut surtout pas que la piece bouge !<br /> donc si se sont des petites pieces, colle les d'aborde avec du ruban thermo-colant pour tissus. <br /> si se sont des grosses pieces, maintient bien le tout avec tout plein d'epingles pour etre sur que ca ne bouge pas.<br /> 2. pas de changements brusques de directions; ou du moins essais ;-) a moins qu'il y ait des angles bien sure ! et dans ces cas la, arrete de coudre, plante l'aiguille, releve ton pied, tourne le tissus, rabaisse le pied et continue ta couture :-)<br /> <br /> Si tu veux aller oir sur mon blog j'ai plusieurs exemples.<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> CouCou.
C
j'ai pas encore testé ... enfin, je le fais mais version zig zag c'est plus facile ...<br /> ce coeur est joli en tout cas !
L
bonjour et merci pour ton com' sur mon blog,<br /> haa ces appliqués...c bien joli c vrai, mais c pas si simple!!!
Publicité
Publicité