Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
7 octobre 2007

Tarte à la rhubarbe et à l'ananas

Un petit délice que j'ai fait hier pour le plus grand plaisir de mon chéri. J'ai toujours de la rhubarbe au congélateur, ce qui me permets d'en manger toute l'année. La relative acidité de la rhubarbe se marie parfaitement à la saveur sucrée de l'ananas.

tarte_rhubarbe_ananas

Ingrédients :

1 rouleau de pâte brisée
500 g de rhubarbe
une boîte d'ananas
du rhum blanc
une gousse de vanille (100g)
50g de beurre

Pour la crème d'amande :
100 g d'amandes en poudre
80 g de sucre glace
2 jaunes d'oeufs
70 g de beurre

Faites précuire la pâte à blanc 5-10 min, à 180°C
Pour la crème d'amande, faites fondre le beurre, y rajouter le sucre glace, la poudre d'amande et les jaunes d'oeufs. Bien mélanger.
Mettre les morceaux d'ananas et de rhubarbe dans une sauteuse avec les 50g de beurre. Gratter la gousse de vanille sur les fruits pour récupérer les petites graines noires. Au bout de 2-3 minutes, rajouter le rhum, et faites flamber.
Etalez la crème d'amande sur la pâte. Versez les fruits et mettez au four pendant envron 30 minutes à 180°.

Dégustez ! Mmhhm

Publicité
Publicité
Commentaires
E
hummm !!! cela me semble délicieux !! bisous
C
Mmmmm ananas et rhubarde, quel beau mariage !
S
hummm ! effectivement , ça ne doit pas être mauvais !
U
Comment fais-tu pour conserver ta rhubarbe au congélateur ? Je suppose que tu "l'épluches" et la coupe au préalable. La fais-tu cuire avant de la congeler?<br /> Merci pour cette idée de tarte, elle a l'air délicieuse !
Publicité
Publicité