Coeur de freesia

Un peu de couture (Citronille, c'est dimanche, Tilda), mais surtout beaucoup de broderie : traditionnelle, stumpwork, art textile, peinture à l'aiguille (passé empiétant), perles etc !!

30 juillet 2007

Activités du week-end

Sans commentaire...
Posté par Coeur de freesia à 16:42 - Commentaires [10] - Permalien [#]

28 juillet 2007

Une histoire pour commencer le week-end

Je suis tombée par hasard sur une nouvelle désopilante : une histoire de brue et de belle-mère. Allez voir par là, c'est super drôle ! C'est sur le site de La Rapporteuse.          BON WEEK-END !
Posté par Coeur de freesia à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juillet 2007

Swap bonne humeur

Juste pour vous dévoiler, maintenant que la demoiselle l'a reçu, mon colis pour le swap bonne humeur. Pour le sourire : une petite trousse fait maisonPour le bien-être : un savon à la rose et de l'encens à la rose (avec son petit porte-encens)Pour la douceur : (pas sur la photo) des nounours en guimauve Pour ma part, rien à l'horizon... Soeur Anne ne vois-tu rien venir ?
Posté par Coeur de freesia à 18:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
25 juillet 2007

Mode avancé ??

Je tergiverse depuis peu (j'ai du temps devant moi, alors pourquoi pas) - à savoir si je passe en mode avancé ou non. J'ai fait des recherche pour trouver quelques sites sympas qui pourraient m'aider. Pourquoi passer en mode avancé me direz-vous ? 1 - Pour pouvoir rajouter des petites choses style : musique, vidéo, post-it, stats pourquoi pas ?2 - Parce que l'inconnu m'attire (bah oui je suis incorrigible)3 - pour pouvoir modifier l'aspect du site à ma guise. Sauf que ma décision est prise : je ne passerai pas en mode avancé.... [Lire la suite]
Posté par Coeur de freesia à 11:34 - Commentaires [6] - Permalien [#]
24 juillet 2007

Là où m'emmène ma souris n°4

Des jouets en papier pour les petits. Quand j'étais gamine, j'avais trouvé des modèles pour réaliser des hippopotames, des éléphants et autres bestioles articulées en papier. (Si un jour je les retrouve, promis je vous les montre). En attendant je suis tombée sur un site sympa où on peut télécharger des jouets en papier à monter. C'est plutôt orienté garçon, mais après tout pourquoi pas pour une petite fille. Voici deux exemples (cliquez sur l'image pour accéder au site) :
Posté par Coeur de freesia à 13:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 juillet 2007

Tendres canailles

J'ai craqué ! Je l'ai reçu samedi, et je ne regrette pas du tout. Bravo à Innamorata et Jeanne Magdeleine pour ce livre très sympa : Des créations simples et pratiques. Il ne me reste plus qu'à trouver Ze Tissu qui ira dans les tons de la chambre de mon poussin pour commencer !
Posté par Coeur de freesia à 08:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 juillet 2007

Les 7 péchés capitaux

Encore un petit test à la noix... Assez drôle ceci dit ! Surtout mon résultat ;-pFaudra que je montre ça à mon chéri ! Crazy Test Voici vos points et votre diplôme: Vous êtes bien plus sage que la moyenne, il est temps de vous dévergonder un peu ! (Euh... heureusement je vais passer pour qui moi maintenant !!) Vos points: 25 sur 152Résultat Global:16 % La paresse: 18 % La gourmandise: 20 % L'avarice: 12 % L'orgueil: 30 % la luxure: 46 % l'envie: 0 % La colère: 0 % Pour faire le test aussi c'est... [Lire la suite]
Posté par Coeur de freesia à 19:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 juillet 2007

Oouuuh Tu as quelque chose à te faire pardonner ?

Parce que des fois c'est drôlement bien que ces Messieurs aient des petites choses  à se faire pardonner (rien d'important heureusement) ! Et vous avez vu ? Ma fleur préférée !! C'est y pas mignon quand même ? Allez un gros bisou ...
Posté par Coeur de freesia à 11:13 - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 juillet 2007

petite bidouillerie

Voici ma dernière réal', finie hier. J'ai longtemps cogité sur la façon de réaliser cette trousse avec doublure et un fond comme celle-ci (le côté trapèze en moins). Du coup, j'ai simplement assemblé la doublure à points glissés à l'intérieur de la pochette. Les deux petits coeurs sont appliqués avec du thermocollant double face, et consolidés avec des petits points. Voilà ce n'est pas pour moi, ça part aujourd'hui rejoindre une jeune femme à Toulouse !
Posté par Coeur de freesia à 15:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
18 juillet 2007

Challenge jeu blog

Jeux d'ombre et de lumière pour ce raisin qui mûrit tranquillement au soleil. Cette année je ne pense pas que ce sera un grand millésime...
Posté par Coeur de freesia à 18:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]