Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
28 août 2010

BRODERIES

510FXTD94EL__SS500_

Un livre de Françoise Tellier-Loumagne.

Que dire sur ce livre - un gros pavé de 300 pages ? Sinon qu'il s'agit d'un livre de grande qualité, c'est indéniable. Les photos sont superbes, les idées originales. Après, on aime ou on n'aime pas ce type de broderie...

Mais il est compliqué car il s'attarde sur des concepts de broderie moderne et de composition de l'image, et non sur des techniques de réalisation. La répétition, le cadrage, l'hors-champs, les textures et faux-unis, etc...

J'avoue que j'ai du mal parfois à saisir ce que l'auteur veut nous faire comprendre, et surtout à imaginer comment mettre en application ces préceptes.

Vous l'aurez compris, c'est à mon avis un livre pour les expertes.

Rien ne vaut quelques photos, alors voici :

broderies2

L'évocation du littoral à marée basse...

broderies3

Inspiré par le lichen sur un rocher...

broderies5

Un peu de texte : un clic pour mieux lire.

broderies4

Et le résultat !

Alors ? Ça vous donne envie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et j'ai acheté les trois livres de cette artiste très créative
C
L'imagination des brodeuses est sans limite !<br /> L'évocation du bord de mer est assez fabuleuse !!
C
Bonne rentrée !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
J'ai ce livre. Je l'ai acheté sur un coup de cœur car c'est vrai qu'il est magnifique avec de très belles photos. Mais comme toi je le trouve compliqué et je ne sais pas trop qu'en faire... Peut-être est-ce parce que j'aime trop les "mièvreries"...
A
cet ouvrage est très beau et une source d'inspiration.<br /> Bises et bonne journée.
Publicité
Publicité