Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
12 septembre 2009

Leçon de passé empiétant #3

Cette semaine, j'ai peu brodé - la faute à Millénium, qui a accaparé mon temps, et mon sommeil aussi un peu. Mais maintenant qu'il est fini, j'ai ressorti mes aiguilles. Je continue ainsi la leçon de passé empiétant de Mary Corbet. Après les carrés, voici les triangles.

lesson_2

Le but de l'exercice était de gérer la diminution du nombre de points au fur et à mesure que l'on se rapproche de la pointe.
Encore une fois, le fait de tracer les lignes directrices au crayon, et de poser quelques points directeurs permet d'obtenir une broderie symétrique.
C'est étrange, l'appareil photo n'est pas du tout mon ami pour le coup : il faut ressortir chaque couche, alors qu'à l'œil nu, le dégradé est bien fondu !

Prochaine leçon : les ronds.

Si ça vous intéresse aussi, il existe sur Flick'r une galerie autour de ces cours. (vous verrez que j'ai pas mal de retard !)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai fait une jolie promenade sur ton blog, je vais enfin, pouvoir essayer le point de poste, qui me faisait si peur, ta vidéo est super claire<br /> merci <br /> biz<br /> flo
M
C'est plutot reussi. Je crains fort d'arriver a ton resultat. Mais bon, j'essaierai quand meme. <br /> Bonne fin de week end
B
très joli !<br /> je suis en plein dans le tome 2 de millénium !!! j'adooore ! j'ai dévoré le premier et le second mange une bonne partie de mes fins de soirée ! dur dur de se lever le matin après !!!
F
très sympa ce dégrader <br /> bizz
Publicité
Publicité