Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
22 février 2009

point de Trellis

Cette semaine, j'ai poursuivi mes essais en point de Trellis pour le Stitch Explorer de février.

D'abord j'ai refait un rectangle (photo de gauche), le précédent essai étant particulièrement vilain.

Puis pour comparer à tout ça, un point de Ceylan (dur dur aussi !):

P1040434  P1040434b

Très intéressant aussi le point de Ceylan : on dirait des mailles de tricot.

****

Puis enfin, je me suis lancée dans le vif du sujet : le point de Trellis en spirale. Il peut se faire sur tout type de forme, à partir du moment où on tourne toujours dans le même sens (contrairement au rectangle ci-dessus, où j'ai réalisé des va-et-viens).

Voici mon premier essai, réalisé sur 3 rangs. J'aime beaucoup cet effet de couronne en relief. Très sympa. Et beaucoup plus facile à réaliser qu'en rectangle.

P1040437

Puis j'ai embrayé sur un rond plus petit. Entier cette fois. Il suffit de réduire, un peu comme en crochet ou en tricot. Ça m'a fait penser à un cœur de marguerite. Alors j'ai continué par un point Turc tout autour, et ça donne ça :

P1040438

J'aime beaucoup ces challenges organisés chaque mois par Sharon, ils me poussent à essayer de nouvelles choses, et j'ai l'impression de progresser. Et c'est bien là l'essentiel...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
chapeau !!! c'est super jolie cette petite fleur et ta persévérance aussi tu es vraiment douée
P
oh que c'est joli !!
M
A lovely flower - very clever
M
I am admiring your trellis flower. It is wonderful!
A
Toujours des découvertes sympa sur ton blog! ca me donne envie d'essayer les jolis cotons perlés que j'ai achetés à l'aiguille en fête....le problème étant que j'ai déjà trop d'envies....comme beaucoup...<br /> Amicalement<br /> Annick
Publicité
Publicité