Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
19 février 2009

Stitch Explorer : des essais ratés

Et si nous parlions un peu de broderie, tout de même...

Je vous ai complètement planté là, avec la broderie suisse. Il faut dire que ce n'est pas mon dada - trop répétitif, comme le point de croix. Pour vous donner des nouvelles tout de même, j'ai défait une partie de l'ouvrage, pour ne garder que les carrés intérieurs et le grand tour. C'est beaucoup mieux. Mais du coup, c'est un peu dépouillé.

Pour celles qui sont intéressées par ce type de broderie, je vous invite à flâner au gré des liens de l'article de Sharon, ou bien de regarder cet album Flickr. C'est super intéressant !

Le challenge de février concerne un point dont je n'ai trouvé nulle part la traduction : il s'agit du "trellis stitch". Litérallement : le point de treillis. Sauf que le point de treillis, c'est autre chose. Je vais donc l'appeler "point de trellis", à moins que quelqu'un me trouve le nom français.

Donc pour le point de trellis, il s'agit d'une variante du point de feston détaché. Kesako ? En fait tout ça relate de points utilisés en broderie en relief.

P1040407
Voici à gauche : un point de feston détaché un peu raté
A droite : un point de "Trellis" complètement raté.

Avec ce point, on peut réaliser toute sorte de forme. Je trouve le rendu plus joli, plus propre que celui du point de feston détaché. Il existe également le point de Ceylan. C'est mon prochain essai.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est vrai, je ne voir pas trop de différence entre les deux points!<br /> Bises Jeannie
M
Merci pour ton com sur mon post dans le blog des JCA.<br /> Au plaisir
A
eh bien voici quelquechose que je ne connaissais pas du tout...
A
Difficile de faire la différence entre le feston détaché et le point de treillis.<br /> Bonne soirée.
C
Quel courage ! Moi, je suis un peu feignasse, j'explore plus les dessins et les couleurs, en me cantonnant aux points que je connais. Faudrait peut être que je fasse preuve d'un peu plus de curiosité.<br /> Enfin, ça fait partie des résolutions... pas des réalisations :).
Publicité
Publicité