Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
7 novembre 2008

Stumpwork part #2

Continuons notre broderie en relief tant que c'est chaud :

tinyberrygarland

Nous en sommes au stade de réaliser la tige et les feuilles. Pour cela, ils utilisent le fil DMC n°471, j'ai rajouté le n°580 que je préfère.

P1030844_1Si votre tracé est réalisé sur l'envers du tissu, vous devez tout d'abord réaliser le cercle au point avant, en faisant en sorte que les points soient espacés de la même distance que leur longueur. N'utilisez qu'un brin DMC 471.

Ensuite vous refaites un tour, cette fois en remplissant les trous. Bien entendu, vous brodez avec le dos du tambour vers vous, sinon c'est impossible ;-)

Par contre, si votre tracé est sur l'endroit, ne vous embêtez pas, faites un point arrière.

Ensuite on surjète : avec une aiguille à bout rond, on repasse un brin (là j'ai pris le n°580) dans chaque point, de haut en bas (explication du point arrière surjeté ici).

stumpwork3

Il nous reste encore à broder les feuilles au point de bouclette et les petites tiges au point de tige (toujours en n°580 pour ma part).

Voici le résultat.

Surtout si je ne suis pas claire, n'hésitez pas à laisser un commentaire !

            

Prochaine étape : les framboises en perles de rocaille.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
des que je trouve le temps je m'y met !!!! merci pour les explications, biz
J
Très bien expliqué, pas de problème!<br /> Bises Jeannie
F
bravo et dzing !!;o)
A
Pas de problème, c'est très clair.<br /> Bon week-end.
M
Bonjour amie<br /> Merci beaucoup par ton explications, très claire, je vais suivre!!!<br /> <br /> amitié<br /> Maria del Valle
Publicité
Publicité