Coeur de freesia

Un peu de couture (Citronille, c'est dimanche, Tilda), mais surtout beaucoup de broderie : traditionnelle, stumpwork, art textile, peinture à l'aiguille (passé empiétant), perles etc !!

20 février 2008

Le défi ?

Dites, soyez sympa vous qui passez par ici, connue ou non, c'est pas grave (au contraire même). Evitez-moi le flop total ! Allez voter pour me mettre au défi. A moins que tout le monde veuille un poisson d'Avril ??
Posté par Coeur de freesia à 18:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

20 février 2008

Broderie bleue - carré 4

Nous y voilà, le quatrième carré est achevé. J'ai eu un peu de mal avec la fleur. Il faut dire que cette fois, le transfert avait mal fonctionné, j'y allais donc un peu à l'aveuglette. Je ne suis pas sûre que cela suive exactement le modèle initial, mais c'est aussi ce que j'aime dans la broderie traditionnelle - cette part de personnalisation. Chaque broderie est unique, même si vous utilisez les mêmes fils. D'ailleurs je vous invite à aller voir aussi le travail d'Annabelle, c'est magnifique.
Posté par Coeur de freesia à 13:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
18 février 2008

METTEZ-MOI AU DEFI !!

Voilà, d'habitude, ce sont les bloggeuses qui mettent au défi leur lectrices. Cette fois j'aimerais que ce soit le contraire. A vous de me proposer un défi. Lequel ? A vous de décider quel sera le thème de ma broderie d'avril (celle de mars est déjà en cours) Laissez libre cours à vos idées. Si un thème se dégage nettement, je ferai celui-là, sinon je réunis tous les thèmes cités, et on fera un vote par sondage. Allez à vos claviers !
Posté par Coeur de freesia à 18:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
16 février 2008

kit de février

Le voili le voilà ! Une petite pochette parfaite pour vos lecteurs mp3 ou vos portables. Des petites fleurs stylisées. Quelques points tout simples et un petit entraînement au point de noeud. Pour voir les détails clic-clic sur l'image ci-dessous :
Posté par Coeur de freesia à 08:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
15 février 2008

Oyé Oyé

Au risque que tout le monde soit parti se promener, ce week-end je vous présente le kit de février. Bon vendredi ! (moi c'est rtt cet après-midi - sûrement une petite ballade en vélo avec mon chéri. On profite que bébé soit chez nounou. Parents indignes que nous sommes)
Posté par Coeur de freesia à 08:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 février 2008

Un peu d'amour

Une bonne St Valentin à tous les amoureux ! Et à ceux qui n'ont pas encore d'âme soeur, je vous souhaite de trouver l'amour au bout du chemin
Posté par Coeur de freesia à 12:08 - Commentaires [4] - Permalien [#]


12 février 2008

Forget-me-Not

Une petite broderie simple et fraîche, tirée du dernier MCI... J'ai bientôt terminé le kit de février. Me reste plus qu'à le monter et rédiger les explications. Ce mois-ci c'est étui à portable ou MP3 au choix ! Le dessin du suivant est fait également. Ah si mes journées étaient plus longues... Je vais également rajouter prochainement la possibilité d'obtenir juste le calque à reproduire de mes broderies, pour celles qui souhaitent broder sur leur tissu. Qu'en pensez-vous ?
Posté par Coeur de freesia à 18:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
10 février 2008

Une journée au Cap Ferret

Février, c'est le mois du mimosa. Et du mimosa, il y en a plein vers la côte. Alors ce samedi, nous avons enfilé nos bottes de sept lieues, et hop, direction le bassin d'Arcachon, ou plus précisément Cap Ferret. Un après-midi radieux, de la douceur : le bonheur. Je vous en livre quelques souvenirs. Bon dimanche !                                               ... [Lire la suite]
Posté par Coeur de freesia à 09:41 - Commentaires [6] - Permalien [#]
09 février 2008

Un moment de tendresse...

Qui a dit que les chats n'étaient pas câlins ?
Posté par Coeur de freesia à 10:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 février 2008

Japonaiseries

Vous vous demandez peut-être où j'en suis avec mon patron japonais ? Hé bien j'ai réussi à dompter la bête ! Après étude approfondie du patron, que j'ai tout de même réussi à démêler, et des "explications", j'avance à petits pas. En fait, je me suis lancée dans la réalisation de ce modèle là, qui me semble être un des plus faciles : Je me suis basée sur la taille 13, mais je crois que j'ai vu grand, malgré mes séquelles de la grossesse. Il faudra certainement que je réajuste l'ensemble. Ces bouquins sont assez... [Lire la suite]
Posté par Coeur de freesia à 08:52 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,