Coeur de freesia

Un peu de couture (Citronille, c'est dimanche, Tilda), mais surtout beaucoup de broderie : traditionnelle, stumpwork, art textile, peinture à l'aiguille (passé empiétant), perles etc !!

25 novembre 2007

Là ou m'emmène ma souris N°6

chat___sourisDécouvert au hasard de mon voyage sur Internet, un site très intéressant, où vous trouverez une mine d'idées custo, et loisirs créatifs : le site de Benita-loca.

bandeau2

Une rubrique très intéressante, des motifs à broder et des pochoirs.

Voici un petit exemple de motif :

242_tel

Posté par Coeur de freesia à 14:57 - Sur le Net - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 novembre 2007

Pique-aiguille biscornu

Celles qui comme moi ont un chat à la maison, connaissent peut-être ce problème. Le moindre bouton, la moindre bobine de fil qui traine sur la table, atterrit vite dans les griffes de mon chaton. Son jeu favori consiste à me faire tomber la boîte à aiguilles par terre, afin qu'elles s'éparpillent toutes un peu partout sur le sol. De quoi devenir hystérique en quelques minutes.

A cela rajoutez un bébé qui pleure, et le tableau est complet !

De coup, je suis tombée par hasard sur un tuto en anglais d'un pique-aiguille à accrocher au poignet. En plus c'était un biscornu, et je n'avais jamais vu comment on réalisait cette drôle de forme. Ni une ni deux, voici mon pique-aiguille réalisé. C'est génial !! Fini les aiguilles par terre !

P1020448

Alors comme le tuto était en anglais (vous trouverez l'original ici), je vous ai concocté une petite traduction. Voici donc tuto_pique_aiguille_biscornu.

Posté par Coeur de freesia à 18:10 - tutos - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

20 novembre 2007

Je donne ...

C'est comme ça depuis ce matin...

collage

Qui en veut ?

Posté par Coeur de freesia à 18:32 - Commentaires [12] - Permalien [#]

18 novembre 2007

Une housse pour ma table à langer

J'ai enfin réussi à la terminer ! Et pourtant ce n'est pas un ouvrage compliqué ni long à faire : 3-4 coutures et un biais à piquer. Mais bon, entre un bébé qui réclame les bras et une chatte qui s'étale sur le moindre bout de tissu que je sors sur ma table, c'est difficile !

J'ai utilisé le fameux tissu à pois utilisé pour le sac à couches et une de mes sorties de bain. Et il m'en reste encore !

housse_plan___langer2

Et puisqu'il faut changer la housse de temps en temps (quand même !!), j'en prépare une deuxième. Avec un peu de chance, peut-être sera t-elle finie le week-end prochain !

Posté par Coeur de freesia à 17:03 - Couture - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

14 novembre 2007

trousse zipée

Voici ma dernière broderie montée en pochette zippée. A l'arrière, j'ai appliqué un ruban, agrémenté de quelques perles. Je suis qu'à moitié contente du résultat : déjà une dentelle gris foncée aurait été plus jolie, et les dimensions de la pochette ne sont pas top (trop carrée à mon goût). Tant pis !!

Quelques photos... Mais oups c'est l'heure du biberon, la sirène retentit !!!

pochette_japon

Posté par Coeur de freesia à 17:23 - Couture - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


12 novembre 2007

p'tit bonus

Et mon félin à moi, "ma Choupette jolie". Elle est toute blanche, elle est toute douce, elle se fait velours pour Lucas. L'est vraiment trop mignonne...

P1020312b

Posté par Coeur de freesia à 18:31 - Choupie - Commentaires [4] - Permalien [#]

Jeu Blog - Portrait N°2

Pour la série portrait, cette semaine j'ai choisi une photo de cette panthère, prise au Zoo de la Palmyre, il y a un an environ. Elle a l'air un peu nostalgique, à rêver de grands espaces. Les zoos réveillent en moi des sentiments ambivalents : le plaisir de voir ces animaux et la tristesse de les voir enfermés, loins de leur environnement naturel.

panthere

Posté par Coeur de freesia à 12:28 - mes photos - Commentaires [3] - Permalien [#]

09 novembre 2007

Entre 2 biberons...

J'avance doucement mais sûrement comme on dit... Ma dernière réalisation pour la chambre de Lucas, après la commode, des petits cubes de rangement modulables. Il faut que j'en rachète d'autres, 4 ce n'est pas suffisant, le résultat ne paraît pas équilibré.

cubes

Dans certains cubes, comme dans les tiroirs de sa commode, j'ai collé du papier peint dans le fond. J'ai gardé les mêmes peintures que la commode.

Le lapin vient de chez Tartine & Chocolat, il est trop trop doux !!

Il nous reste encore un peu de boulot dans la chambre du petit :
- les portes de placard à poser
- le lit à finir de peindre
- des cadres à mettre au mur
- des étagères à poser
- finir de poser les plinthes dans le placard

Edit du 10 novembre :
Non je ne suis pas Wonderwoman ! J'aimerais bien ceci dit ;-) En fait les cubes je les avais commencé pendant me grossesse. Il ne me restait que quelques couches de peintures par ci par là, et du vernis à déposer. Quant aux portes de placard, c'est Sieur mon mari qui va s'en charger bien sûr !! A raison de quelques minutes par jour, on avance petit à petit...

Posté par Coeur de freesia à 15:31 - travaux & brico - Commentaires [11] - Permalien [#]

07 novembre 2007

cerisier du japon

P1020274

Petite broderie japonisante destinée à devenir une petite trousse zipée. J'ai moi-même dessiné le motif.

Cette broderie a été réalisée en point arrière pour les fleurs, point de tige pour le tronc, passé plat pour les bourgeons et point de noeud pour les étamines. Tout en 2 brins de moulinés, sauf pour le point de noeud (1 seul brin)

Pour avoir le motif : clic clic (laissez moi un com' si ça vous intéresse, ça me fera plaisir!)

Posté par Coeur de freesia à 12:08 - broderie traditionnelle : mes réalisations - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

05 novembre 2007

Pour Jeu Blog

Ce mois-ci le thème est portrait. Ca me parle beaucoup plus, donc me revoilà dans la course.

Pour une première photo, j'ai choisi cette sénégalaise qui a bien voulu poser pour moi lors de notre voyage l'année dernière. J'adore la façon dont les mères africaines portent leur petit sur leur dos. J'ai moi-même adopté l'écharpe de portage, une bonne manière de faire dormir bébé...

portait1

Posté par Coeur de freesia à 14:30 - mes photos - Commentaires [3] - Permalien [#]


« Début   82  83  84  85  86  87  88  89  90  91    Fin »