Coeur de freesia

Un peu de couture (Citronille, c'est dimanche, Tilda), mais surtout beaucoup de broderie : traditionnelle, stumpwork, art textile, peinture à l'aiguille (passé empiétant), perles etc !!

22 juillet 2008

9 + 9 = 18

18 Mois !! 18 mois que ce petit garçon fait partie de notre vie, 9 mois au chaud, et 9 mois "dehors". Petit garçon joyeux et indépendant, c'est notre lumière de tous les jours... Et pour fêter l'événement, une première dent qui a pointé, sans douleur ni fièvre, comme ça... discrètement... Et la deuxième semble vouloir suivre bien vite.
Posté par Coeur de freesia à 12:58 - Commentaires [11] - Permalien [#]

20 juillet 2008

A y est !!

Trop contente, trop fière, trop tout ! M. Le Biais, qui n'est pourtant pas mon ami du tout, ne m'a pas résisté cette fois ci. Il faut dire que j'avais mis toutes les chances de mon côté : J'ai tout d'abord surfilé la doublure et le tissu extérieur ensemble car le nid d'abeille, ça s'effiloche très vite. Ensuite j'ai commencé à monter le biais à la main sur l'endroit, pour m'assurer qu'il suive bien le tracé (pas facile au niveau des épaules). Puis je l'ai bâti sur l'envers. Seulement après j'ai piqué en petit zigzag. Ca m'a... [Lire la suite]
Posté par Coeur de freesia à 18:45 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
20 juillet 2008

Victoire !!

Voilà le biais est posé ! Oh je suis fière de moi, je vous montre ça ce soir, promis ! Et le défi du jour : poser les pressions, une première pour moi !
Posté par Coeur de freesia à 08:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 juillet 2008

Pour de douces nuits

Monsieur Dino vous présente la future gigoteuse d'été de Lucas : Objectif du week-end : Poser le biais et les pressions Allez les filles, on m'encourage ! Car j'en ai bien besoin !!
Posté par Coeur de freesia à 20:15 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
17 juillet 2008

De la couture en direct !

Je n'en fais pas partie (par manque de temps - tiens ? Ah bon ?), mais je tenais à souligner cette super initiative. Je pense que je serai de temps en temps devant l'écran ce soir, pour voir tous ces chapeaux se créer petit à petit ! Et qui sait la prochaine fois peut-être j'en serai ? Un petit clic sur l'image, et vous y êtes aussi ! Edit de 23h00 : C'est vraiment sympa de "voir" toutes ces filles s'affairer sur leurs chapeaux ! D'autant plus que ce soir, j'avais prévu de coudre la doublure de la gigoteuse de... [Lire la suite]
Posté par Coeur de freesia à 12:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 juillet 2008

Toujours des en-cours

En faisant une petite rétrospective des messages postés sur ce blog, je suis tombée sur une liste d'encours écrite le 1er juin. Ca fait peur, j'ai rien avancé, à part le swap bucolique et ma broderie bleue... finir les bourses aux dragées pour le baptême de Lucas finir une brassière sans col (et sans manche) tirée des Intemporels... toujours pour Lucas faire une gigoteuse d'été faire une jupe (là pour moi quand même) faire quelques petits hauts pour moi aussi (j'ai toujours pas utilisé tous les tissus achetés) finir... [Lire la suite]
Posté par Coeur de freesia à 12:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

15 juillet 2008

Allez Souris !!

En attendant les vacances, avec grande impatience, certainement comme vous, je vous montre le 3ème objet que j'ai réalisé pour Pink Canary dans le cadre du swap bucolique. Le tissu du fond est en fait celui que j'ai utilisé pour l'intérieur. J'ai appliqué une illustration en transfert.
Posté par Coeur de freesia à 12:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
11 juillet 2008

Vacances j'oublie tout

Ca y est, nous avons réservé notre location. Nous sommes en avance cette année ;-) Alors pendant la première quinzaine d'août, nous serons là : Alors, à votre avis ? Edit du 15 juillet : Et oui, il s'agit de HONFLEUR ! A nous le cidre, Calvados, Crème fraîche et bons fromages. Hmmm !!
Posté par Coeur de freesia à 20:13 - Commentaires [8] - Permalien [#]
10 juillet 2008

Auto, boulot, bébé, ménage, dodo...

Posté par Coeur de freesia à 22:06 - Commentaires [14] - Permalien [#]
08 juillet 2008

Broderie Bleue : Carré n°7

Me voici de retour d'un court séjour à Paris, pour faire la nouba le travail... Pff, c'est pas ce soir que je vais finir la gigoteuse de Lucas. Je suis crevée ! Par contre, ce week-end, j'ai bien travaillé : j'ai terminé le 7ème carré. Enfin, non : il manque les épines sur la tige du bas. Mais comme Annabelle, je vais attendre de rencontrer cette couleur à nouveau pour entamer une nouvelle aiguillée. Si vous voulez voir où en est ma co-brodeuse, c'est par ici !
Posté par Coeur de freesia à 21:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :