Coeur de freesia

Un peu de couture (Citronille, c'est dimanche, Tilda), mais surtout beaucoup de broderie : traditionnelle, stumpwork, art textile, peinture à l'aiguille (passé empiétant), perles etc !!

14 octobre 2008

Aujourd'hui est un grand jour...

Parce que c'est notre anniversaire de mariage (pour la deuxième fois cette année - quand on aime on ne compte pas) Et parce que Lucas a fait ses premiers pas sans se tenir. C'était trop mignon, il était très fier, et moi encore plus !!
Posté par Coeur de freesia à 22:24 - Commentaires [4] - Permalien [#]

14 octobre 2008

Liste

C'est peut-être pour ça que je suis fatiguée ?
Posté par Coeur de freesia à 08:22 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
12 octobre 2008

B comme BOF

Allez, je vous la montre comme promis, même si je ne suis pas emballée. Je suis contente de moi, car je l'ai relativement réussie. Bon faut pas regarder les finitions internes, notamment au niveau des aisselles, mais globalement, ça va. Disons que c'est mettable sans que tout le monde sache que c'est du fait maison. C'est déjà pas mal. N'oublions pas non plus que c'est la première fois que je monte des manches. J'ai préféré attendre d'être en forme, j'ai bien fait je crois. Par contre, je ne saurais dire s'il s'agit du... [Lire la suite]
Posté par Coeur de freesia à 20:08 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
11 octobre 2008

swap bucolique : colis de rattrapage

Demain promis je vous montre ma B ... En attendant, voici un petit aperçu de ce qui est parti ce matin vers l'atelier de Br, pour le swap bucolique. Ah ben oui je sais, mais vous ne croyiez pas quand même que j'allais tout vous montrer avant qu'elle le reçoive quand même !
Posté par Coeur de freesia à 16:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 octobre 2008

Broderie fine

Parce que je ne peux pas bouder ce blog bien longtemps. Parce que ma B est bof bof bof, et que j'attends d'être ce week-end pour prendre des photos correctes. Parce que j'avais fini cette petite broderie et qu'elle me plait bien. Parce que je ne peux pas la garder pour moi quand même. Il s'agit d'un extrait de l'alphabet botanique de Bénédicte Reveilhac. C'est la première fois que je brode en un fil. Ca demande plus de précision, et de bons yeux - pas facile le soir.
Posté par Coeur de freesia à 22:50 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
06 octobre 2008

Hier soir, j'ai reçu un coup de fil de mon papa, tout content. "Je suis en train de regarder ton blog!" me dit-il. Mon blog ? hum hum... T'as eu l'adresse comment ? Ben c'est ta cousine qui me l'a donné Hum hum... Bon je vous passe la suite, et bla bla et bla bla. Sauf que mon blog, je ne pense pas avoir donné l'adresse à qui que ce soit, si ce n'est par erreur. Il n'y a pas mort d'homme biensûr. Mais bon... J'ai juste l'impression qu'on écoute mes conversations avec mes copines là. Et du coup, j'ai plus... [Lire la suite]
Posté par Coeur de freesia à 13:14 - Commentaires [12] - Permalien [#]

05 octobre 2008

Post-it

Si vous vous ennuyez au bureau cette semaine, voici une idée d'expérience très ludique. C'est bôoooooooo ! EepyBird's Sticky Note experiment from Eepybird on Vimeo.
Posté par Coeur de freesia à 10:21 - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 octobre 2008

Pantalon des Intemporels

Je suis en arrêt depuis vendredi. J'ai donc eu toute l'après-midi pour coudre, le rêve ! Alors j'ai oeuvré pour mon petit gars. Un petit pantalon en velours. Je cherchais un pantalon taille 18 mois pour mon Lucas qui a 11 mois. Malheureusement dans tous mes bouquins ça s'arrête au 12 mois pour reprendre au 2/3 ans. C'est sans compter sur Citronille qui taille très grand ! J'ai donc comparé un patron japonais du 12 mois avec ceux de Citronille et ô stupeur ! Il correspondait au 3 mois !! J'ai donc réalisé une taille 6... [Lire la suite]
Posté par Coeur de freesia à 16:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
03 octobre 2008

Saveurs d'automne

J'aime l'automne Pour ses couleurs, pour ses belles journées fraîches, pour la brume le matin Et pour les saveurs qu'il nous livre : potiron, noix, châtaignes, raisin, champignons... Hmm un petit gratin ça vous dit ?
Posté par Coeur de freesia à 20:22 - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 septembre 2008

Pas de défilé aujourd'hui ;-(

Malheureusement, je ne suis pas prête pour le grand défilé de la JapanParty 2. Après deux traîtements d'antibiotiques, j'en attaque un troisième pour tenter de me débarasser d'une vilaine sinusite. Trop fatiguée pour travailler là-dessus le soir, je pensais le faire ce week-end, c'était sans compter sur les soucis de Lucas (gastro ? Les dents ?) qui m'ont obligée à troquer mon habit de couturière contre celui de lingère (si vous voyez ce que je veux dire) ... Bref, tant pis. Je suis dég ! Mais en même temps, ce n'est repoussé... [Lire la suite]
Posté par Coeur de freesia à 17:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,