Coeur de freesia

Un peu de couture (Citronille, c'est dimanche, Tilda), mais surtout beaucoup de broderie : traditionnelle, stumpwork, art textile, peinture à l'aiguille (passé empiétant), perles etc !!

29 décembre 2007

La réponse en image

Vous vous souvenez de ma broderie tilleul ? Maintenant que les cadeaux sont déballés, je peux vous montrer ce pour quoi je l'avais faite. Il s'agit en fait d'une parure de cintre. J'avais vu l'idée chez Elisabeth. Voici ma version : J'ai rajouté une petite broderie tout autour. Ma maman était ravie ! Bon, personne n'a trouvé (il faut dire que c'était du costaud...), mais promis, je referai un petit jeu bientôt !
Posté par Coeur de freesia à 10:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

25 décembre 2007

JOYEUX NOEL A TOUTES ET TOUS !!
Posté par Coeur de freesia à 07:55 - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 décembre 2007

BRODERIE BLEUE N°3

Lente avancée ces derniers jours, occupée que j'étais avec les cadeaux de Noël. (notamment ma broderie tilleul - que vous n'avez toujours pas trouvé les filles). J'avais commencé à broder à un fil, et finalement, ma trame est trop lâche, alors je suis passée sur 2 fils. J'espère finir ce carré pour fin décembre, à suivre...
Posté par Coeur de freesia à 13:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
22 décembre 2007

2 MOIS

2 MOIS QUE TU ECLAIRES NOS VIES MON P'TIT BOUCHON. JE T'AIME Edit du 23/12 : Pour fêter dignement l'événement, Lucas a passé la soirée au resto chinois. Un amour, pas une larme, occupé qu'il était à regarder cet environnement qu'il ne connaissait pas. Cerise sur le gâteau : il a dormi jusqu'à 6h00 se matin !!C'est Noël avant l'heure chez nous !
Posté par Coeur de freesia à 11:05 - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 décembre 2007

Un brin de tilleul

Dernière petite broderie destinée à ma maman, pour Noël. Tirée du MCI n°50 d'automne 2003. Réalisée au point de tige, passé plat et point de noeud. A l'origine, cette broderie a été créée pour orner un petit sac de feuilles séchées. Quant à moi, je vais l'utiliser à d'autres fins. Si on faisait un petit jeu ? Allez, la première à deviner ce que je prépare pour ma mère gagnera un petit cadeau pour janvier !! Et elle sera drôlement forte ;-) Sur ce, il faut aussi que j'avance ma broderie bleue. Demain je vous montrerai... [Lire la suite]
Posté par Coeur de freesia à 17:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
19 décembre 2007

Petit sondage

Je ne vous montre pas grand chose en ce moment, c'est surtout parce que j'ai du mal à accéder à cet ordinateur. Monsieur a découvert les joies des blogs, et il monopolise un peu l'animal. Alors je profite de son absence et de Lucas endormi. Vite vite vite ça ne va pas durer !! Parmi mes dernières petites bidouilles, une douce couverture pour mon baby. Un rectangle de polaire double face trouvée chez Mondial Tissu, et du biais, et l'affaire est jouée. Seulement voilà, j'aimerais bien la customiser un peu plus cette couverture,... [Lire la suite]
Posté par Coeur de freesia à 18:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

18 décembre 2007

MERCI SANDRINE !!

Je n'ai pas pu jusqu'à présent vous montrer les jolis cadeaux concoctés par Sandrine. C'est la reine du Chantournage, allez voir ce qu'elle fait, c'est super !! Un petit zoom sur la broderie : Merci beaucoup Sandrine, je suis vraiment touchée, c'est super mignon.
Posté par Coeur de freesia à 17:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 décembre 2007

Ouh la la !!

Je suis à la bourre !!! Noël est dans une semaine, et je n'ai encore pratiquement aucun cadeau de prêt !!C'est la cata ! Vous en êtes où vous ?? Zen ou speed ?
Posté par Coeur de freesia à 17:05 - Commentaires [9] - Permalien [#]
13 décembre 2007

Histoire à dormir debout

Je ferais dormir Lucas dans le panier du chat, on crierait au scandale. Et pourtant, la limite n'est pas loin...
Posté par Coeur de freesia à 09:55 - Commentaires [12] - Permalien [#]
11 décembre 2007

Broderie Bleue N°2

Pour ma part, le quadrillage est fini !! J'ai hâte de passer à la suite, mais je vous attends Annabelle et Sophie. Dites-moi où vous en êtes. Et petite question : vous commenceriez par quel carré ? On brode de bas en haut, de haut en bas, de gauche à droite ou de droite à gauche ? (Annabelle, toi qui prends des cours de broderie, tu vas peut-être pouvoir nous éclairer ?)
Posté par Coeur de freesia à 17:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :