Coeur de freesia

Un peu de couture (Citronille, c'est dimanche, Tilda), mais surtout beaucoup de broderie : traditionnelle, stumpwork, art textile, peinture à l'aiguille (passé empiétant), perles etc !!

02 mars 2014

Du soleil, j'veux du soleil !

De quoi chasser la grisaille ambiante...

DSC02436 (1)

Je vous souhaite un bon dimanche

 

Posté par Coeur de freesia à 16:07 - Commentaires [10] - Permalien [#]

28 février 2014

Je teste pour Emma ! #2

Ce mois-ci pour Emma, j'ai testé un produit vliesline épais, rigide et thermocollant, qui répond au doux nom de S133 (et non le decovil comme j'avais cru - le decovil est + souple). Le S133 est un peu comme le jeffitex, mais thermocollant et plus compact (plus fin).

Ça faisait un moment que je voulais essayer de me fabriquer un étui à dé ("thimblecase" en anglais) à la forme ogivale. C'était l'occasion idéale. Le produit s'y prête à merveille. Rigide mais assez souple pour pouvoir se plier.

DSC02433

J'ai choisi de le faire tout simple, sans broderie ni fioriture.

DSC02429

 Et hop, en appuyant sur les côtés, l'étui s'ouvre tout seul... laissant apparaître mes quelques bagues !

DSC02432

Un beau cadeau, simple et rapide à réaliser, pourquoi pas pour la fête des mères ?

Je ne vous propose ni un tuto ni un gabarit, car notre amie Jad l'a déjà fait il y a quelques temps, et je ne saurais faire mieux : vous trouverez tout cela ICI.

 

Posté par Coeur de freesia à 09:27 - Fournitures - Commentaires [17] - Permalien [#]

25 février 2014

Nouvelle tunique ... brodée !

voici une nouvelle tunique pour ma petite demoiselle. Elle est adaptée de la robe W de Basiques pour les 2 à 6 ans. Avec quelques modifications, notamment la longueur et l'encolure plus reserrée. 

DSC02412

 

Le joli coton rose vichy vient de Mondial Tissu. Il est très doux, il se repasse à merveille (au moins, lui !), mais il s'effiloche facilement.

DSC02413

J'ai agrémenté ce modèle tout simple par une broderie colorée, inspirée d'un modèle DP*M d'il y a quelques années. 

La broderie a été réalisée après montage de la parementure, et avant couture des manches, afin de m'assurer qu'elle soit bien centrée.

Si vous souhaitez le dessin de la broderie, n'hésitez pas à me faire un petit message, je vous l'enverrai avec plaisir.

 

 

 

Posté par Coeur de freesia à 18:22 - Couture - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,

23 février 2014

Meli's Piou de février

Nous sommes le 23 aujourd'hui ! Date du défi Meli's piou organisé par Bétyle.

logo

Je vous dévoile ma version :

DSC02418

Au début bien déterminée à réaliser le coeur en crochet, j'ai finalement opté pour un essai en fibre angelina (je les avais acheté il y a un moment dans la boutique Au fil d'Emma). Cela permet d'obtenir une sorte d'intissé brillant que l'on peut coudre facilement.

DSC02422

Les couleurs ne sont pas vraiment fidèles, dû certainement à ce temps capricieux.

Vous trouverez le modèle de Meli ici (clic).

Je destine ce petit oiseau à une pochette, avec un soupçon de liberty.  Je suis sans mari ni enfants quelques jours à partir de demain, je devrais pouvoir la finaliser et vous la montrer bientôt !

Bon dimanche !

Talk is Cheep2

Posté par Coeur de freesia à 10:03 - broderie traditionnelle : mes réalisations - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,

20 février 2014

La pochette à aiguilles de Danielle

Danielle a eu la gentillesse de partager avec moi sa version de la pochette à aiguilles :

Pochette à aiguilles (Coeur de Freesia) (2014)-DSCN0461 - Copie

Pochette à aiguilles (Coeur de Freesia) (2014)-DSCN0463 - Copie

Elle l'a matelassé pour plus de tenue. J'aime beaucoup l'harmonie de ces tissus. Et vous ?

Posté par Coeur de freesia à 19:37 - Couture - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :


19 février 2014

Pour les enfants

J'ai pu voir sur le blog "a tout petit point" une opération pour les toiles enchantées, une association qui permet aux enfants malades ou handicapés d'accéder au cinéma dans leurs établissements.

En publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister - Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche sur grand écran, comme au cinéma !

  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Je pense qu'un des premiers dessins animés que j'ai vu au cinéma était Bambi, mais je ne m'en souviens pas. J'étais trop petite et j'ai passé mon temps à commenter et à pleurer la mère de Bambi. 

Sinon, mon coup de coeur a été pour l'histoire sans fin. Que je regarde toujours avec autant de plaisir.

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

Il n'y en a pas qu'un. Mais parmi notre "vidéothèque", Les aristochats sont vus, revus et re-revus. On ne s'en lasse pas. Tout y est : du drame, de l'humour, de l'amour, du chant. Bref il est parfait. Un grand prix aussi à Raiponce.

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)

Sans hésiter, je chevaucherais bien Falcor ;-)

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

Le rêve est nécessaire à la vie, à la guérison. Il permet de s'évader du quotidien. Toutes ces associations qui apportent du rire, de la joie, du rêve sont nécessaires !

Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

Posté par Coeur de freesia à 08:53 - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 février 2014

AEF : mes achats

Sur ce coup là, j'ai été novice ! 3 distributeurs à l'entrée du site, des files d'attente de 20m à chacun, nous ont rebutés. J'étais persuadée d'en trouver à l'intérieur ! Quelle drôle d'idée !

Bref, du coup, nous nous sommes retrouvés devant les stands, avec quelques piécettes et un billet de 10 euros.

les-poches-vides2

Mais de toute façon, j'ai changé ma manière d'acheter depuis quelques temps. Car j'ai constaté qu'acheter à l'avance est parfois souvent de l'argent perdu. C'est joli, ça me plaît ? Alors je mets dans une "liste de souhaits", pour quand j'en aurais l'utilité... Si elle se présente... 

Et à contrario, n'avez vous pas remarqué qu'il nous manque toujours quelque chose pour terminer notre ouvrage ? N'est-ce pas Poussine ?

Donc maintenant, c'est au moment où j'entame un projet que j'achète. Souvent sur Internet, malheureusement. Et puis j'attends... Parfois quelques heures, parfois plusieurs jours et même parfois je bouillonne ! Je travaille ma patience quoi ;-)

Bon, tout ce bla-bla pour vous dire que j'ai acheté peu, même si j'ai repéré plein de jolies choses !

DSC02409-01

Des fils House of Embroidery. Mes chouchous en perlé 8. Rien de tel que de les voir en vrai. Et hop ! Un billet de 10 en moins... 

DSC02410-01

Et puis je suis tombée sur le stand d'Annie Penin. Là, j'aurais bien dérogé à ma règle, tellement j'ai craqué pour ces nombreuses paillettes toutes petites, toutes fines. Mais bon, il nous restait 3 euros ! Qu'à cela ne tienne, je conserve l'adresse de la boutique en ligne ;-) 

Et puis, j'ai eu droit à un petit bonus !

J'ai terminé ma visite par le stand d'Au fil d'Emma. Encore une mauvaise idée, puisque je l'ai ratée. Mais je ne suis pas repartie avec les mains vides : Le produit à tester ce mois-ci, c'est le décovil, un produit proche du jeffitex, mais plus fin, plus rigide et thermocollant. J'ai eu beau chercher quelques tutos sur Internet, je n'ai rien trouvé. Ce sera donc une véritable découverte ! Et vous, avez-vous déjà utilisé ce produit ?

 

Posté par Coeur de freesia à 13:18 - Commentaires [23] - Permalien [#]

10 février 2014

AEF : mes impressions

Samedi après-midi, j'étais donc à l'AEF avec mon mari. Un bon créneau apparemment, car contrairement à tout ce que j'avais lu ici et là, les allées n'étaient pas surchargées, pas de coude-à-coude, pas de bousculade. Bref parfait pour moi. J'ai même eu un gros doute à l'entrée car pas la moindre file d'attente à la caisse...

A peine arrivés, nous avons filé aux expositions. Voici quelques uns de mes coups de coeur :

En haut de mon classement personnel : Adeline Schwab qui m'a bluffé par la finesse des ses oeuvres. Cette jeune femme a des doigts de fée.

6212033-9281564

Impossible à prendre en photo par contre, tellement c'est petit et délicat. Je reprends juste une photo du site de l'aef. Imaginez que cette oeuvre ne fait pas plus de 10cm de haut...

Deuxième gros coup de coeur pour DAMSS. Un couple qui réalise des oeuvres monumentales en mêlant patchwork et techniques plus modernes, ainsi que différents matériaux. 

DSC02323-01

Celle-ci m'a donné le vertige lorsque je l'ai vu. J'ai fortement ressenti cette impression de montagne qui tombe dans l'eau...

Beaucoup de poésie chez Emmanuelle Dupont :

DSC02336-01

DSC02337-01

Ses oeuvres sont vaporeuses, délicates, brillantes. Bref, magnifiques.

J'ai aussi tout particulièrement apprécié l'exposition de l'embroiderers Guild, sur le thème de l'exploitation d'un filon d'or, et le monde minier. Expo difficile également à prendre en photo, car dans le noir. Mais beaucoup d'or, de paillette, de tissus retravaillés. Bref, tout ce que j'aime. Je me suis régalée.

DSC02328-01

DSC02330-01

DSC02332-01

J'ai été surprise par Nadine Vergues et ses sculptures en feutre :

DSC02334-01

Bien sûr, d'autres artistes m'ont plu, interpellée, amusée... Pour voir d'autres images n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de l'Aiguille en fête.

Quant à mes achats, on en reparle :-)

Posté par Coeur de freesia à 14:31 - Commentaires [16] - Permalien [#]

05 février 2014

Ceci est une flaque d'eau

Les grandes marées de fin de semaine ont poussé la Garonne à sortir de son lit à de nombreux endroits, provoquant moultes inondations. C'est d'autant plus flagrant au niveau de l'estuaire, et le Médoc, dans lequel je me ballade régulièrement a été bien touché. 

Voici une vue depuis le chateau Cos d'Estournel, situé près de Pauillac. La photo a été prise hier matin. En contre-bas, ce que vous voyez, ce n'est pas le fleuve. Lui il coule bien plus à gauche (on ne le voit pas), et surtout perpendiculairement. 

DSC02306-01

Non, là il s'agit d'une flaque laissée par l'eau qui est montée... Une immensité de champs pris sous les eaux

DSC02308

Le plus impressionnant, c'est lorsque l'on passe au milieu, et que l'on ne voit pas la fin de cette eau rentrée dans les terres...

Ne vous fiez pas au ciel bleu. La pluie est vite revenue...

Posté par Coeur de freesia à 13:50 - Commentaires [12] - Permalien [#]

28 janvier 2014

Grande première

Pour une fois, je pense à moi.

pins_rose_250

J'y serai le samedi après-midi, une grande première pour moi ! Et vous, vous avez prévu d'y aller ?

Posté par Coeur de freesia à 17:06 - Commentaires [24] - Permalien [#]


  1  2  3  4  5    Fin »