Coeur de freesia

Un peu de couture (Citronille, c'est dimanche, Tilda), mais surtout beaucoup de broderie : traditionnelle, stumpwork, art textile, peinture à l'aiguille (passé empiétant), perles etc !!

13 mai 2016

Résultat du jeu

Vous avez été quelques unes à deviner que je pars en Norvège. Pour la petite histoire, la vidéo avec la chèvre était accompagnée d'une douce musique, extrait de Peer Gynt, composée par un Norvégien. C'est au service Random.org que je confie la tâche de piocher parmi les bonnes réponses (7 au total) :   Bravo à Sophie du blog Les Dentelles de Sophie ! Quant à moi je vous dis à bientôt, je file terminer ma valise... Ah les vacances, que ça va faire du bien !!  
Posté par Coeur de freesia à 22:03 - Commentaires [11] - Permalien [#]

12 mai 2016

Vrac du moment et petit jeu

Pas mal de projets et d'envies se bousculent dans ma tête en ce moment. La fin du printemps va être chargée, pour mon plus grand bonheur. Tout d'abord, il y a ce petit défi Facebook que je n'ai pas terminé, mais qui est en bonne voie. Ci-dessus la broderie d'inspiration et le modèle, ci-dessous mon interprétation : Mais il n'est toujours pas terminé, que j'ai déjà reçu une enveloppe dodue en provenance d'Australie. Il s'agit du kit combiné stumpwork et broderie or d'Alison Cole : Dragon turquoise. Il est beau, vous ne... [Lire la suite]
Posté par Coeur de freesia à 10:02 - Commentaires [15] - Permalien [#]
06 mai 2016

Avis de recherche

Bonjour à toutes ! Je recherche le patron philadelphie de c'est dimanche. Il n'est malheureusement plus édité.  Ma fille a grandi et je souhaiterais l'avoir en taille 6 ans.  Si quelqu'un souhaiterait revendre son patron, ou bien procéder à un échange, je suis ouverte à toutes propositions ! Merci  
Posté par Coeur de freesia à 13:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 mai 2016

Papillon vole...

Mon papillon s'est posé sur une broche. Inspirée par la précédente, mais cette fois avec un encadrement en tissu. J'avais peur de ne pas réussir à tendre le tissu, et finalement tout s'est bien passé. Un semis de perles plus tard... Et voilà ! Du coup, ça m'a donné une idée de finition pour une broderie destinée à un autre usage et "ratée". Je vous montrerai ça un peu plus tard...  Profitez bien, si vous en avez la possibilité, de ce long week-end et du soleil !  
Posté par Coeur de freesia à 20:45 - Commentaires [15] - Permalien [#]