Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
12 mai 2016

Vrac du moment et petit jeu

Pas mal de projets et d'envies se bousculent dans ma tête en ce moment. La fin du printemps va être chargée, pour mon plus grand bonheur.

Tout d'abord, il y a ce petit défi Facebook que je n'ai pas terminé, mais qui est en bonne voie.

12241428_1681600142090181_385348532528835458_n

Ci-dessus la broderie d'inspiration et le modèle, ci-dessous mon interprétation :

20160504_190306

Mais il n'est toujours pas terminé, que j'ai déjà reçu une enveloppe dodue en provenance d'Australie. Il s'agit du kit combiné stumpwork et broderie or d'Alison Cole : Dragon turquoise.

turquoise-dragon_f_1_1800_1

Il est beau, vous ne trouvez pas ? J'ai opté pour la formule cours en ligne, car le projet  me paraît ambitieux et mêle pas mal de techniques. D'ailleurs, voyez plutôt la variété des matières utilisées :

DSC05099

 

Des tissus moirés, du tyveck, de la feutrine, de la fibre angelina, de la cannetille et autres fils spéciaux pour broderie or, des perles, du fil de fer, de la peinture...

Le cours débute vendredi. "Dommage" pour moi, je pars en voyage le lendemain. (les guillemets ne sont pas superflus, il est jamais dommage de partir en vacances hihihi). Je vais donc commencer en retard. Mais promis, je vous montrerai mes avancées au fur et à mesure.

***

Mais auparavant, je vous propose de deviner ma destination. Un tirage au sort sera réalisé parmi les bonnes réponses et la personne désignée gagnera un petit cadeau.

 1er indice : nous fêterons la fête nationale du pays semaine prochaine.

 2ème indice : Ne nous fions pas qu'à ce que l'on voit (même si je me ferai bien une tartine de chèvre frais et saumon fumé)...

Vous avez jusqu'à vendredi 21h pour répondre. Les commentaires sont momentanément soumis à ma validation de façon à ne favoriser personne.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir je pense à la Norvège , avec l'évocation du saumon : incontournable . Très beau pays, j'ai un très beau souvenir des églises en bois debout, d'un musée viking, et<br /> <br /> d'un parc avec reconstitution de villages anciens...<br /> <br /> Bonne nuit. Créativement . gelocin
6
Tu nous prépares de bien belles choses. Ton défi Facebook est une merveille et je vais suivre l'autre projet avec attention!! et bonnes vacances!!
C
Le Gouel Breitz se déroule du 14 au 22 mai ... C'est là que tu dois aller !<br /> <br /> Plus précisément à Noyal sur Vilaine peut-être !!!<br /> <br /> Le fond de ta future broderie dragon me fait penser à Monument Valley aux US !!! Je n'aurais jamais cru qu'il y avait autant de fournitures pour cette broderie ...<br /> <br /> Tu es bien partie pour ton défi FB (je ne connais pas). <br /> <br /> Bon grand WE, je pars aussi, mais dans la direction opposée, au Sud !<br /> <br /> Bises
M
Je pense a la Norvege!<br /> <br /> Bon voyage et bon sejour, amicalement, Myriam
C
Ta broderie est magnifique ! Une interprétation tout à fait originale.<br /> <br /> Le dragon bleu, je kiffe moins, mais je pense que tu vas bien t'amuser à le broder.<br /> <br /> Vivent les vacances ! En Norvège ?
Publicité
Publicité