Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
10 mars 2016

Julien Scavini, sors de ce corps !

Mon fils, à 8 ans, est du genre à trouer ses jeans en quelques semaines, à casser ses affaires, bousiller son cartable en moins de 6 mois... Bref, sans commentaire...

Aussi, dès que je peux, j'essaye de lui faire comprendre qu'il ne suffit pas toujours de racheter. Dernièrement, c'est sa trousse qui a succombé. Après 2 semaines à se traîner sa vieille trousse Cars (c'est la honte Maman !), je me suis décidée à lui coudre une nouvelle, faite à partir d'un de ses vieux jean troué et transformé depuis en short.

Les 2 bas de jambes m'ont permis de réaliser ceci :

DSC04886-1

Entre nous, rien de transcendant, mais elle est rouge, sa couleur préférée, alors tout va bien. Après une première réaction enthousiaste, Monsieur me la prend des mains, l'air tout à fait ravi.

- Oh !! Comme dans Cousu Main !!

Puis regard réprobateur... Moi inquiète...

- Elle te plait ?

- Non ! Tu ne l'as pas bien réussie. Regarde là, et là, tu as un petit décallage, les coutures ne sont pas bien alignées !

PicMonkey Collage

Arf arf arf !! Toi mon bonhomme, faut que t'arrêtes de regarder Cousu Main !!

Edit de 19h00 : Ne vous méprenez pas, c'était dit avec beaucoup d'humour de sa part, il était très fier de sa blague !
Publicité
Publicité
Commentaires
A
alors là, il chipote!!!! elle est classe, ta trousse et puis le jean, c'est pas si évident à coudre! moi, je dis "magnifïïïïque, ma Chériiie"!
C
Il a l'oeil ton petit bonhomme !!!<br /> <br /> Suis surprise qu'il ne t'ait pas demandé de coudre une déco sur sa trousse ... il faut dire que tu préfères certainement broder les fleurs que les équipes de foot ou autres choses "garçonneuses".<br /> <br /> En tous les cas, je pense que cette trousse durera bien plus longtemps que celles du commerce (j'en ai fait une à mon petit-fils, elle en est à sa 2° année d'utilisation).<br /> <br /> Bises
L
C'est super de recycler des anciennes jambières en trousse. J'ai gardé les vêtements me plaisant le plus de mes filles et parfois, je les transforme en pochon ou en trousse.<br /> <br /> Bon we
A
Il est précoce et minutieux!!!<br /> <br /> Je couds beaucoup de pochette et lunch box dans le bas des jean!!<br /> <br /> Amitiés du soir, espoir!
C
Bravo petit, il a l'oeil !<br /> <br /> Faut qu'il apprenne à faire ses trousses lui-même(avec un peu d'aide au début). <br /> <br /> Bises
Publicité
Publicité