Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
8 mars 2016

C'est la journée internationale de la femme !

Chaque année, à la même date, la journée internationale des droits de la femme est l’occasion de revendiquer l'égalité dans le monde, et de faire un bilan sur la situation des femmes dans nos sociétés. Il y a un an, nous étions un petit groupe à plancher sur ce thème de la femme.

Un an a passé, je ne suis pas sûre que grand chose ait bougé de par le monde.

DSC03778

Alors une pensée pour toutes ces femmes qui ne sont pas respectées, battues, violées, mutilées ou muselées.

Si vous souhaitez voir ou revoir les oeuvres de l'an passé, c'est par ici...

Et moi je ne résiste pas à l'envie d'écouter et réécouter cette si jolie chanson, et la voix envoûtante D'Oleta Adams. Souvenirs d'adolescence... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très beau de revoir tous les ouvrages de l'an dernier ...<br /> <br /> Comme tu l'as dit, les choses n'ont pas dû beaucoup changer, mais changer un peu c'est déjà ça ...Les choses changent doucement dans le monde ... il faut juste que les avancées perdurent.<br /> <br /> Bises
C
C'est sympa de faire un petit rappel de nos "travaux" de l'an passé. Malheureusement rien de positif ne se fait en peu de temps, les droits des femmes sont bafoués partout dans le monde et quand ce n'est plus dans les législations, c'est dans le milieu familial. Oui, comme dit l'une d'entre nous, c'est par l'éducation que le message passera. Apprenons à nos filles, mais aussi et surtout à nos fils. Eduquons de la même manière nos fils et nos filles et peut-être les mentalités évolueront-elles !
A
oui, il y a encore beaucoup de choses à faire... à commencer par rester vigilentes et apprendre à nos filles...<br /> <br /> que la force des femmes soit avec nous!
G
Il faut se rendre à l'évidence, moi non plus je ne vois pas ce qui a changé. Les femmes imitent les hommes dans ce qu'ils ont de pire. Même si l'horizon est sombre, agissons pour le mieux. Je te souhaite une bonne journée.
A
Oui, tu as raison...cela a bien peu évolué.<br /> <br /> Peut-être même empiré, avec ces toutes jeunes femmes embrigadées pour aller mener je ne sais quelle guerre ...Bouh, triste bilan.<br /> <br /> Vos oeuvres viennent donner un peu d'espoir, c'est tellement nécessaire !
Publicité
Publicité