Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
25 février 2016

C'est parti !

L'autre jour sur Facebook, je suis tombée sur cette jolie citation du magazine Flow :

Bon pour le génie, on reviendra. Ce qui m'a attiré le plus dans cette citation c'est le mot COMMENCER

Depuis quelques années, je rêve de participer au concours du salon Pour l'Amour du Fil à Nantes. Mais je suis bien consciente que le niveau est élevé et que mes chances d'être pré-sélectionnée sont faibles. C'est pourquoi, jusqu'à présent, je suis restée dans l'inaction. Mais cette année, j'ai soudain vu les choses autrement. 

Et si je prenais ça comme un entraînement ?

Peu importe après tout de ne pas être sélectionnée pour l'exposition. L'essentiel est de participer n'est ce pas ? Alors voilà, les dés sont lancés. Ca fait 2 mois que je travaille sur le thème Le vol d'oie, je m'envole. (et ça restera encore un peu secret, désolée !)

DSC04876

Après pas mal d'heures à chercher un fil conducteur, une histoire à raconter, j'ai finalement opté pour la légende des mille grues, et de l'histoire de Sadako Sasaki, une petite fille japonaise morte d'une leucémie à l'age de 12 ans, des suites de la bombe Hiroshima. Une victime de plus de la guerre... Comme il y en a tant encore aujourd'hui à travers le monde. 

dsc09197

En Asie, la grue blanche est l'oiseau de paix. Sadako pensait qu'en réalisant 1000 grues en origami, elle pourrait guérir. Elle n'en a pas eu le temps. Aussi ce sont ses petits camarades de classe qui s'en sont chargé pour ses funérailles.

DSC04875

Puisse cela être vrai un jour...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une belle histoire, j'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas en faire! bravo pour ce défi, ce qui est chouette c'est que tu vas y mettre tout ton coeur et que tu pourras être fière du résultat quelle que soit la concurrence!
A
C'est fou comme les mots d'un simple journal puissent nous donner autant de punch ... alors qu'on n'arrive pas à s'en donner soi-même !!! (je lis aussi FLOW)<br /> <br /> Ta recherche est très intéressante, et je ne doute pas que l'ouvrage sera à la hauteur, en tous les cas à TA hauteur, car, comme tu le dis, il faut le considérer comme un entraînement et en plus, ta satisfaction d'avoir essayé.<br /> <br /> Puisse ta broderie apporter aussi un peu de paix dans certains esprits embruméd ...<br /> <br /> Bises
M
Puisse...<br /> <br /> Bon courage, je crois en tes talents ;o))))
C
C'est un beau projet. J'ai hâte de voir la suite.<br /> <br /> Bises
B
Très beau projet et excellente décision...Tu as toutes tes chances, tu es douée ;) Bises !
Publicité
Publicité