Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
20 février 2016

Des gaufres au goûter

Un petit nouveau dans ma cuisine :

Afficher l'image d'origine

Du coup, aussitôt reçu, aussitôt essayé.

Cet appareil a la particularité d'être réversible, pour pouvoir retourner les gaufres et ainsi obtenir une cuisson uniforme. En tout cas, c'est la promesse qu'il nous fait.

Petite particularité pour moi en ce moment : ni gluten, ni lait. Alors il a fallu que je m'adapte. Après une recherche sur Internet, j'ai trouvé plusieurs recettes et je suis partie de celle d'Audrey cuisine avec quelques ajustements :

Ingrédients (8 gaufres) :
100 g de farine de riz
100 g de farine de sarrazin
30 g de farine de noix de coco
50 g de sucre en poudre
50 g de beurre
40 cl de lait d’amandes
1 oeuf
1 pincée de sel
1 sachet de poudre à lever

1. Faire chauffer le lait et le beurre dans une casserole. Laisser tiédir.

2. Dans un saladier, verser la farine. Ajouter le sel, le sucre et l’œuf battu. Mélanger le tout au fouet.

3. Ajouter le mélange lait et beurre et continuer à mélanger jusqu’à obtenir une préparation homogène.

4. Laisser la pâte reposer pendant 1 heure à couvert.

5. Faire chauffer l’appareil à gaufre, et huiler légèrement les plaques. Faire cuire les gaufres deux minutes de chaque côté.

Résultat :

Côté goût : nickel !! La farine de noix de coco, que j'utilise depuis un petit moment en complément de la farine standard (notamment, essayez dans le crumble, c'est une tuerie !) donne un petit goût charmant, ainsi que la farine de sarrasin.

Côté cuisson : Bof bof ! Voyez plutôt :

PicMonkey Collage

Le dessous n'est pas cuit et n'a pas levé ! Aïe aïe aïe ! Alors ? Est-ce la faute à l'appareil ou à la pâte ? L'enquête est ouverte...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors ? Un nouveau test a t'il permis de clore l'enquête ? <br /> <br /> Moi meme depuis deux mois sans gluten sans lactose, suis intéressée par la bonne recette de douceurs !!! 😉
A
Pas marrant tes ennuis, mais je ne peux pas t'aider ...<br /> <br /> En ce qui concerne les machines, quelles qu'elles soient ... je m'en méfie !<br /> <br /> Il faudrait toujours une démonstration avant achat !<br /> <br /> Bises
J
Coucou, j'ai la maladie coeliaque, donc pas de blé, mais je fais de belles gaufres bien croustillantes J'utilise 300g de farine mix C de schär, 6c à soupe d'huile, 2 oeufs, 15g de levure chimique sans gluten, du lait, mais vous pouvez mettre du lait de soja. Personnellement, quand j'en fais, personne ne remarque que c'est de la farine sans gluten. J'espère vous avoir un peu aidée, bonne fin de journée, bisous
S
Essaie avec de la levure fraîche, c'est ce que j'utilise pour les gaufres et elles sont impeccables.
M
Pas drôle du tout ce genre de régime...<br /> <br /> j espère que ça va améliorer tes problèmes....<br /> <br /> Tu me diras pour le stage, si tu es toujours au régime, on fera attention à la cuisine!!!<br /> <br /> Gros bisous, MIP
Publicité
Publicité