Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
25 septembre 2015

A la rentrée on fait le plein de bonnes résolutions !

Il y a quelques temps, vous l'avez compris, j'ai fait un grand rangement dans mes placards, bibliothèque, etc... pour faire de la place.

"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place". Une belle utopie chez moi ;-)

Mais bon, je ne baisse pas les bras ! 

J'ai déjà jeté pas mal de choses, vendu d'autres, et trié ce qui devait être trié. Mais ce qui m'a choqué le plus, je n'en avais pas pris conscience avant, c'est la somme des projets commencés et jamais terminés. Des broderies laissées en l'état qui dorment dans des boîtes, parfois en chiffon et qui s'abîment bêtement. Des coutures mises en suspens, et donc qui ne servent à rien.

Quel gâchis !

Je crois que ce qui m'a fait le plus réagir, c'est ça :

P1070672b

Il s'agit une broderie que j'avais réalisée pour un concours en 2011. Il fallait broder une couverture de livre. 

La photo est plutôt nickel non ? Mais en fait, les deux tissus étaient juste posés l'un sur l'autre pour la photo. Aucune finition n'a jamais été réalisée en 4 ans, et elle commençait à sérieusement s'abîmer.

J'ai donc pris une grande décision : d'ici la fin de l'année, vous allez me voir finir tous mes projets et même finir quelques en-cours !

Et vous aurez le droit de me rappeler à l'ordre si je m'égare ;-)

Quant à cette broderie des contes des 1001 nuits, je m'en suis finalement occupée :

DSC04422

DSC04423

 

Et cette fois je n'ai pas honte de prendre du recul ! Allez, soyons honnête, ça m'a pris 15 minutes pour couper les cartons, les coller au tissu et les fixer l'un à l'autre. Mais AU MOINS, je peux la ranger soigneusement ou la faire encadrer... 

Allez, promis, le prochain article sera sur ma créature Justine and Cow. Enfin terminée. Oui oui ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je me rappelle de cette broderie, elle est magnifique.
A
Nous sommes certainement très nombreuses dans ce cas là ...<br /> <br /> Perso, j'attends la retraite pour commencer ce travail titanesque qui consiste à trier, classer, jeter ! Ca ne va plus tarder, il va falloir que je m'y tienne ...<br /> <br /> Tu as bien fait de finir cette page de livre ... c'est toujours quand c'est fini qu'on se dit que ce n'était pas long .... le plus dur c'est de s'y mettre !
A
c'est superbe! j'admire à chaque fois ton (tes!) talent(s) de brodeuse... je n'ai aps la patience... et dans tes bonnes résolutions, la broderie bleue? j'avoue qu'il faudrait déjà que je la retrouve... mais qui sait! ;-)
C
Une bonne résolution que de sortir les "pasfinis", et à voir cette superbe broderie, ça aurait été bien dommage de la laisser au fond d'un tiroir. Je suis sûre que tu vas nous retrouver d'autres merveilles.
M
je crois que je vois bien de quoi tu parles ^^ malheureusement c'est pareil chez moi, et tout comme toi je m'y atèle !! en tout cas cette broderie est magnifique ...de toute beauté cette couverture de livre et d'une grande finesse, tu as bien fait de la terminer !<br /> <br /> gros bizou
Publicité
Publicité