Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
9 septembre 2015

Comme une odeur de littoral

Il est une fleur qui évoque pour moi tout particulièrement les vacances et le bord de mer : la fleur de fenouil sauvage. Elle nous enchante de ses ombelles jaunes et laisse dans nos souvenirs cette odeur si particulière.

DSC04377

J'ai souhaité lui rendre hommage avec cette broderie toute simple :

DSC04381

Une carte improvisée pour remercier Nadine. J'espère que ça lui plaira !

DSC04383

Le fond est réalisé avec des bandes de tissus collées sur du filmoplast puis recousues/rebrodées. J'avais déjà utilisé cette technique pour ma broderie Albizia. J'aime beaucoup cette technique rapide à mettre en oeuvre. Du coup, j'ai préparé un deuxième fond.

Peut-être bien pour une autre carte ??

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolies ces fleurs que j'ai pu admirer (mais fanées) pendant mes vacances en me disant qu'il fallait que j'en brode un jour !!!<br /> <br /> Ta carte est super, avec son fond joliment travaillé.<br /> <br /> Nadine sera certainement ravie !<br /> <br /> Bises
A
c'est magnifique! et la tige, elle est brodée aussi! impressionant!<br /> <br /> et surtout de belles couleurs toutes douces et en harmonie!
P
ces broderies très fines et délicates, sont mes préférées et tu as le doigté "ajusté" pour donner vie à cette représentation.<br /> <br /> <pour faire court : j'aime beaucoup!!
C
Superbe broderie raffinée, merci pour ce partage et nous faire découvrir le filmoplast!<br /> <br /> Belle journéé !
M
Génial, j'aime vraiment beaucoup!
Publicité
Publicité