Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
26 juillet 2015

J'ai testé pour vous

Cela faisait un moment que je n'avais pas participé à un test produit de la boutique d'Emma. Alors quand cette dernière m'a proposé d'essayer le tissu rétrécissant, j'ai accepté avec
plaisir !

Emma nous en livre le secret sur cet article (avec vidéo) et quelques résultats ici. L'idée avec ce produit, c'est qu'en rétrécissant, il fait plisser le tissu avec lequel il est piqué. C'est plutôt sympa.

J'avais plusieurs idées en tête. Et puis finalement, j'ai tenté de réaliser une fleur - car ça me permettait de n'utiliser qu'un petit bout de tissu !

J'ai épinglé mes 2 tissus l'un sur l'autre (tissu rétrécissant côté envers du tissu principal). Et avec la machine à coudre, j'ai piqué selon un tracé dessiné à main levée.

DSC04127

Je passe un coup de fer, et le tissu se rétracte comme par magie. Ma fleur est apparue tout simplement ! 

Quelques points et quelques perles plus tard, voici le résultat :

DSC04121

Et POUR UNE FOIS, j'ai terminé la finition dans la foulée. Cette jolie rose accompagnera non pas mes vernis,

DSC04125

 

Mais l'ensemble de mes tissus techniques (vliesline, tyvek, lutradur, et... tissu rétrécissant !)

DSC04126

La boucle est bouclée, c'est parfait. Et moi je suis ravie ! Merci Emma !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
elle est magnifique,<br /> <br /> je ne connaissais pas ce tissu, merci.<br /> <br /> Iris.
S
c'est absolument parfait<br /> <br /> j'ai bien envie d'essayer aussi
M
Résultat très sympa ;o)))
L
Bravo, c'est réussi !
M
C'est vraiment amusant comme concept, merci pour cette découverte.
Publicité
Publicité