Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
7 juillet 2015

Vous prendriez bien un peu de soupe ?

Avec cette chaleur, je n'ai qu'une envie : des fruits, des légumes et de la fraîcheur. Rien de tel qu'un bon gaspaccho en entrée, n'est ce pas ? Rien de tel qu'une bonne tranche de pastèque en dessert, non ?

Après le gaspaccho classique, mêlant tomates et poivrons, la soupe de concombre à la menthe, j'ai testé la soupe froide tomate-pastèque. Un régal !

DSC04103

Je vous en livre les secrets :

Mettre dans le robot 500g de tomates, 400g de pastèque épépinée, 3 ou 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique selon vos goûts, du basilic, thym et origan, sel et poivre, éventuellement 1 cuillerée de concentré de tomate.

Bien mixer.

C'est prêt !

La douceur de la pastèque est relevée par le vinaigre balsamique, et cela en fait une petite entrée surprenante. On pourrait aussi la servir avec quelques dés de feta. Je suis sûre que ça doit être extra !

Bon, pour tout vous dire, il me reste encore pas mal de pastèque. Le robot risque bien d'encore tourner ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais j'aime pas la soupeuuuuuu !!! ^^ bizette
A
Très belle idée, avec cette chaleur, merci, merciii !!
A
Un régal par ce temps, c'est sûr !<br /> <br /> Et même toute seule, la pastèque est bien rafraîchissante ...<br /> <br /> Bises
P
il ne fallait pas manquer ces excellents conseils!<br /> <br /> je prends bone note
C
Sans doute délicieux et rafraîchissant. La soupe de courgettes froide (mais il faut les faire cuire avant de les mixer, le matin, à la fraîche) relevée de curry est délicieuse aussi quand l'été est caniculaire.
Publicité
Publicité