Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
11 mai 2015

Une journée à créer

Je vous disais donc, dans mon précédent message qu'une journée importante m'attendait vendredi dernier, à quelques kms de chez moi, dans le Quercy. Une rencontre entre brodeuses très attendue, autour de Justine & Cow.

Au programme : création d'une jeannette et d'une créature trophée. De quoi agiter les aiguilles...

DSC03880b

La jeannette, c'est le tour de chauffe. Une petite poupée destinée à être montée en pendentif ou en broche. 

DSC03882b

Ne sont elles pas mimi avec leurs grande oreilles ? La mienne se cache un peu, toute honteuse de n'être même pas finie...

Puis après un déjeuner royal en terrasse, voici venu le temps sérieux des créatures. Et là je tire mon chapeau à Justine qui a passé son après-midi à courir de l'une à l'autre - chaque créature étant unique en apparence mais aussi en technique.

DSC03889b

Les doigts s'affairent ...

DSC03890b

DSC03892b DSC03893b

DSC03896b

Et voici une belle collection de trophées, tous très différents les uns des autres. Une fois de plus, je fais partie des retardataires (celui en bas à droite). Il va falloir que je termine ma créature assez vite si je ne veux pas oublier la technique. Je l'ai voulu dans des tons très neutres de beige, afin de faire la part belle à la broderie (dans un second temps).

Un bilan ultra positif. J'ai vraiment appris une technique. Et j'aime ce qui en est ressorti. 

Un grand grand merci à l'organisatrice, notre prof et les filles pour leur bonne humeur, c'était super ! Pour voir d'autres photos, n'hésitez pas à vous ballader sur les blogs des autres filles : Anne de Pause Couleurs, Bénédicte de l'Aiguille étourdie, Marianne de Filfollet, Chris de Calamail, Anne de Tarlatanne touche à tout, et Karine de patchetplus

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un vrai régal cette journée ! Heureuse de toutes ces rencontres
B
Très ludique en effet cet atelier ! Vous avez du vous régaler !!! Bise...
J
Merci Elena pour tes mots et ta jolie présence à l 'atelier. Ce fut très agréable de fairA bientôt <br /> <br /> Justine & Cow
P
Coucou Elena,<br /> <br /> j'ai été ravie de faire ta connaissance !<br /> <br /> bises et à Bientôt
B
Comme il est sympa ton petit reportage! Allez, ce week-end, j'essaie de terminer au moins ma Jeannette et de bien avancer ma créature!<br /> <br /> C'était chouette de faire ta connaissance et je sens que je vais me régaler à explorer ton blog!<br /> <br /> Bises et travailles bien :)
Publicité
Publicité