Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
11 avril 2015

C'était carnaval - tuto déguisement Captain America

Chaque année dans mon village, la même tradition se répète, pour le plus grand bonheur de nos enfants. L'association de parents d'élèves, dont je fais partie, fabrique un grand Monsieur carnaval en carton (oui c'est souvent un homme) et emmène les enfants déguisés faire le tour du bourg, pour ensuite faire brûler le Vilain.

Cette année vous l'aurez reconnu (enfin j'espère !), il s'agit du méchant Capitaine Crochet.

IMG_5215b

Voilà donc ce qui me tient un peu occupée en début d'année, en plus des affiches qu'il m'a fallu créer (et n'étant pas une pro, autant vous dire que j'y passe quelques soirées !)

Sans oublier mes propres enfants. Cette année Mon Lucas a choisi Captain America. Costume somme toute facile à réaliser : 

DSC03828

Masque : modèle trouvé ici. Réalisé en un rien de temps, en plaques de mousse bleues et blanches (0,90 € la plaque).

T-shirt : trouvé chez Kiabi pour 2 €. J'ai juste découpé une étoile dans du papier transfert. 
Dessous l'enfant porte un autre T-shirt à fond blanc. Peu importe s'il y a un motif, seules les manches dépassent.

Large ceinture : Un rectangle de jersey blanc cousu sur le côté de façon à former un tube. Au préalable, j'ai peint des rayures. J'ai utilisé du ruban de masquage pour peinture pour avoir des traits nets.

Les bracelets de force : 2 rouleaux de papier toilette, fendu sur la longueur et peint en rouge. Une fois la peinture sèche, coller une étoile en papier blanc. Bien penser à vernir si on ne veut pas avoir du rouge sur les vêtements.

Le bouclier : c'est la partie la plus longue en fait. Nous on l'avait fabriqué il y a quelques mois (voir ici). Je vous confirme que le système d'attache est à l'épreuve du temps ! A refaire ainsi.

separateurWS3

Quant à Manon, cette année j'ai cédé à la facilité.

Comme la plupart des petites filles, il lui fallait le déguisement d'Elsa (La Reine des Neiges). Il existe plein de tutos sur le sujet, mais à l'idée de coudre du jersey et autres tissus pailletés, j'ai baissé les bras. Du coup, elle arborait fièrement une jolie robe pas made in France du tout...

DSC03834b

 

Libérée, délivrée ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
qu'est-ce qu'ils sont grands!!! tout beaux et tout fiers en tout cas! ♥
C
A voir leurs mines réjouies, nul doute que l'important est juste d'être déguisés ...<br /> <br /> Bravo aussi pour le capitaine crochet qui a dû vous donner pas mal de boulot ...<br /> <br /> Bises
K
Tes enfants sont heureux c'est le principal ;-) et c'est du travail de les rendre heureux ... Mais ils grandissent tellement vite ... Alors profite bien de ces moments et là et je te souhaite d'en vivre encore plein plein et puisses tu faire vibrer leurs enfants de la même façon ... InchaAllah ;-) <br /> <br /> Bonne fin de semaine :-)
K
trop mignons ces enfants. De jolis moments qui resteront dans les souvenirs.
C
On en passe, du temps, à donner "de l'étoffe" aux rêves et aux envies de nos bouts de chou ! J'ai moi aussi beaucoup participé aux évènements de l'école de mes petits. Il leur en reste de beaux souvenirs, c'est la récompense suprême pour une maman. J'ai bricolé, imaginé, accompagné aussi. Cela m'a valu d'ailleurs une photo en couleur, s'il vous plaît, à la une du quotidien local, encadrant mon petit "troupeau" à carnaval, vêtue d'un vieux rideau et coiffée d'une passoire à pâtes rouge dans laquelle j'avais fiché des plumes bleues. En pleine campagne électorale. Mes colistiers étaient très inquiets.. mais j'ai conquis le coeur des enfants, des mamans et des grand-mères. Mon fils garde jalousement la photo.<br /> <br /> Bises
Publicité
Publicité