Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
8 mars 2015

Prières pour celles qui furent volées

C'est ce livre de Jennifer Clement qui m'a inspiré pour la Journée Internationale de la femme : Prières pour celles qui furent volées. 

Dans le Mexique d'aujourd'hui, les femmes habitant dans la région du Guerrero essayent de survivre dans un monde sans homme, mais subissant la loi des cartels de la drogue, qui n'hésitent pas à faire des descentes dans les villages pour y voler les jolies jeunes filles.

Pour s'en protéger, elles doivent depuis l'enfance se déguiser en garçon, s'enlaidir et se cacher dans des trous dès qu'elles entendent les moteurs des gros 4x4.

DSC03775c

Le fond est réalisé en laine feutrée, et rebrodé de perles et de quelques points de broderie. Les arbres sont en fait des coquelicots pour évoquer la culture des pavots qui est omniprésente là-bas.

DSC03776 DSC03777

DSC03778

Les femmes recroquevillées dans leur trou sont simplement brodées au point arrière, volontairement laissées très simples pour contraster avec la nature plus luxuriante autour.

Pour voir les autres participations à l'expo sur le thème de la femme, suivez l'adresse :

www.brodonslafemme.canalblog.com

J'en profite d'ailleurs pour remercier toutes les participantes. Vous avez réalisé un travail formidable ! Autant vous dire que j'ai adoré présenter tout ça. Sans votre engouement à tous et à toutes, cela n'aurait jamais vu le jour. Un grand merci !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bon, ben voilà... j'ai brillé par mon absence... mais j'ai grand plaisir à voir les superbes réalisations... celle-ci est très touchante et très belle... bravo pour ton initiative!
A
Des femmes telles des graines prêtes à germer, car l'espoir toujours chevillé au corps ...C'est très beau Eléna. Merci.
A
Grâce à ton expo, j'ai découvert plusieurs femmes que je ne connaissais pas et dont j'ai envie d'en savoir plus.<br /> <br /> j'ai aussi vu plein de beaux ouvrages et ça, c'est formidable ! Le tien est particulièrement émouvant, c'est terrible tout ce qui se passe dans ce pauvre monde.<br /> <br /> Un grand merci à toi pour cette initiative.<br /> <br /> Gros bisous.
B
C'est beau , inventif , émouvant .Merci pour ce beau projet.Je viens de poster sur mon blog ce que j'avais fait. Si tu veux tu peux prendre n'importe quelle photo elles sont disponibles.Bisous
B
Merci pour ce brin de poésie dans un monde si cruel.
Publicité
Publicité