Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
10 octobre 2014

Pendant que l'éducation nationale cogite...

... nous on bricole !

Pas d'école ce mercredi matin, ni de centre de loisirs. Alors on prend sa journée pour garder les petits...

A la demande du grand, ce mercredi a été dédié au cartonnage et à la peinture. Au programme donc : fabrication de boucliers (avec un s, car finalement, il en faut un pour la petite - histoire qu'elle puisse se défendre contre son frère) et d'un porte photo en forme de coeur pour Manon.

Un bouclier de chevalier, j'en avais déjà fait un, il y a presque 3 ans. Réalisé tout en carton, la poignée avait fini par rendre l'âme l'année dernière.

P1080352

Cette fois-ci, on a opté pour le bouclier de Captain America. J'ai modifié le système d'accroche, pour insérer 2 élastiques dans lequels glisser le bras et la main. Ils sont cousus de façon à former une boucle qui est prise en sandwich entre les 2 cartons. Ca devrait être à l'épreuve de mon super héros ;-)

DSC03345

 

L'avantage avec le bouclier de Captain America, c'est qu'il est rond ! Donc à coup de plats, de saladiers et de bols de différentes tailles, il a pu lui-même tracer ses ronds et les peindre.

DSC03344

 

Vous remarquerez que le costume de chevalier a fait son temps... Ou bien il faut que je trouve un moyen de rallonger les manches...

Donc après une journée de collage, découpage, peinture, voici le résultat !

DSC03350

Il manque encore l'étoile centrale, et le deuxième a été commencé plus tard, il sera peint par ma fille ce week-end. Quand au petit coeur, ma fille est très fière d'elle. Elle peut, non ?

Bon maintenant je suppose qu'il faut la panoplie qui va avec, vous ne croyez pas ? Encore de quoi m'occuper !

captitainamerica-2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pas de doute... tu as mis à profit cette journée !!! De bien jolies créations, bravo aux artistes en herbe !!!... Et l'Education Nationale aura--t-elle cogité avec autant de brio ??? Bise Elena !
M
Le petit sourire réjoui de ton fiston est trop mignon. On le sent déjà content de ce qu'il est en train de faire. Et ta fille peut être fière de son petit cœur :-)
T
ils sont doués tes enfants , félicitations <br /> <br /> ils vont être de supers héros avec çà <br /> <br /> bisous <br /> <br /> thara
K
très bonne idée!!!!!
M
TRop bien le bouclier!!! bravo!!<br /> <br /> bises, MIP
Publicité
Publicité