Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
9 juillet 2014

C'est la der des der ! snif ...

Voilà, ma broderie crewel est terminée... Elle m'aura valu quelques heures de plaisir sous la lampe. Même pas un moment de lassitude, ce qui est plutôt rare pour un projet aussi important.

Je vous laisse avec les dernières photos et un petit cahier technique pour celles qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure.

DSC02958b

DSC02959b

DSC02964b

DSC02965b

DSC02962b

Ce fut une superbe expérience, enrichissante. Et beaucoup plus facile qu'il n'y paraît !

On m'a demandé où trouver les perles et autres fournitures. Sans vous dévoiler la liste exhaustive de ce qui est requis pour cette broderie, je vais vous donner quelques pistes. Pour le reste, je vous renvoie au livre Crewel twist de Hazel Blomkamp (une version française devrait sortir en août).

 

puce_060

Pour les fils : tous chez www.universbroderie.com

Mouliné Anchor : j'ai respecté les coloris préconisés + j'ai rajouté du gris 414 de DMC pour plus de profondeur

Rayonne Anchor : modifié pour du fil satin DMC blanc et gris perle

Fil métallisé : j'ai pris le coloris spécifié chez DMC

 

puce_060

 Pour les perles : chez www.perlesandco.com

Les petites perles miyuki sont toutes disponibles à ce jour chez ce fournisseur sauf les Hexcut taille n°15. Pas de panique, elles se remplacent aisément par des delicas taille n°15.

 

puce_060

 Pour les aiguilles : au choix :

chez www.perlesandco.com pour les aiguilles à perler

chez www.universbroderie.com pour les aiguilles à broder.

Pour celles qui le souhaitent également, tout est disponible sur le site de vente en ligne de Hazel Blomkamp. Mais attention aux frais de port qui peuvent être assez élevés, ainsi que le délai d'attente assez long.

Maintenant je m'attaque à ma broderie "bagatelle" (modèle de Cécile)...

Je vous souhaite à toutes un excellent mercredi.

71e2887b

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une splendeur, mais tout a été dit avant que je ne débarque ;o) C'est d'un chic ! A encadrer ?
N
Impressionnant ! Un travail minutieux et original dans le choix des couleurs (fort harmonieuses au demeurant ). Bravo !
C
Superbe travail comme toujours ! Bravo à toi.<br /> <br /> Le livre a été commandé depuis plusieurs mois, je suis tentée ...<br /> <br /> Agréable journée de 14 juillet !<br /> <br /> Claudine
F
C'est vraiment superbe, quel magnifique travail !<br /> <br /> <br /> <br /> Cela me plait d'autant mieux que la broderie est réalisée dans des tons peu classiques et ce noir et gris argent lui donne beaucoup d'élégance . Encore bravo .
M
Bonjour, il y a longtemps que je suis absente snif,,,,et snif pour cette fin de broderie . Toi et cette pièce vous êtes magnifiques. Elle est vraiment exceptionnelle, je l'ai aimée comme pas possible. Je ne trouve pas de mots de félicitation assez grands ..... Bravo pour ce trésor....tu as fait une merveille....merci
Publicité
Publicité