Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
11 avril 2014

Je teste pour Emma #3

Je ne suis pas en avance pour ce test, certainement une des dernières à rendre sa copie. Copie qui n'est d'ailleurs pas encore terminée...

Cela fait un moment que j'avais pour projet de réaliser un portrait, un peu à la manière de Jane Messent. Et puis l'occasion s'est présentée avec ces fils fantaisie, et un portrait trouvé sur Pinterest :

J'ai trouvé ce visage particulièrement harmonieux et doux. Malheureusement je m'y suis certainement mal prise, et le résultat ne me satisfait qu'à moitié.

DSC02744

Comme conseillé dans le livre, l'appliqué du visage est moletonné (2 couches). Et du coup, et le menton est plus épais que ce que j'aurais voulu, et le visage gondole. D'autant plus que j'ai eu la mauvaise idée de broder en premier les cheveux. Quelle erreur !

A noter pour la prochaine fois : on brode en premier le nez, puis les yeux, la bouche et enfin le reste !

Bref j'avoue avoir eu du mal à continuer... (vous avez remarqué ? Il manque le chignon. A terminer dès que j'aurais remis la main sur mon f**tu fil !)

Quant aux fils utilisés :

A part le coton perlé utilisé pour les cheveux, le ruban blanc et le perlé vert utilisés pour la couronne, tout le reste provient de la petite pochette de fil appelée Tidbits.

Les vacances arrivent enfin pour moi, j'espère le terminer pendant ce temps-là. Je serai certainement muette pendant quelques jours.

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
en tout cas, c'est un joli coup d'essai quand même car ce n'est pas évident!
C
dès que tu auras brodé la pupille, tu verras que ce joli visage prendra vie !<br /> <br /> alors ne t'arrête pas là !!<br /> <br /> c'est très réussi<br /> <br /> claire
M
pour être en train de faire un portrait à la peinture, je peux te dire que c'est l'exercice le plus difficile qui soit, encore plus à la broderie, je le trouve pas mal du tout pour un premier essai, je pense que tu devrais le finir et ajouter le chignon !<br /> <br /> bizette
C
Je pense que la technique du portrait est très difficile et tu t’en sors très bien. Je te trouve courageuse de te lancer dans un tel exercice, et je te dis un grand bravo.
C
Bonjour, un bien joli portrait. Bises. Chantal
Publicité
Publicité