Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
19 février 2014

Pour les enfants

J'ai pu voir sur le blog "a tout petit point" une opération pour les toiles enchantées, une association qui permet aux enfants malades ou handicapés d'accéder au cinéma dans leurs établissements.

En publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister - Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche sur grand écran, comme au cinéma !

  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Je pense qu'un des premiers dessins animés que j'ai vu au cinéma était Bambi, mais je ne m'en souviens pas. J'étais trop petite et j'ai passé mon temps à commenter et à pleurer la mère de Bambi. 

Sinon, mon coup de coeur a été pour l'histoire sans fin. Que je regarde toujours avec autant de plaisir.

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

Il n'y en a pas qu'un. Mais parmi notre "vidéothèque", Les aristochats sont vus, revus et re-revus. On ne s'en lasse pas. Tout y est : du drame, de l'humour, de l'amour, du chant. Bref il est parfait. Un grand prix aussi à Raiponce.

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)

Sans hésiter, je chevaucherais bien Falcor ;-)

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

Le rêve est nécessaire à la vie, à la guérison. Il permet de s'évader du quotidien. Toutes ces associations qui apportent du rire, de la joie, du rêve sont nécessaires !

Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bravo ton généreux geste cela ne m'étonne guère ;) bon courage aux enfants malades et a leur famille qui les soutiennent !!
G
Un bien joli billet et une belle action, ahhh l'histoire sans fin moi aussi je pourrais le voir des millions de fois et je chevaucherais volontiers aussi Falcor, le rêve !!!<br /> <br /> Biz
K
bravo pour ta générosité<br /> <br /> j'espère qu'ls tindront leur engagement<br /> <br /> bonne journe
Publicité
Publicité