Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
9 janvier 2014

Des perles pour les petits

La folie perles Hama s'est abattue sur notre maison pendant les vacances. Avez-vous déjà entendu parler de ces perles en plastique, que l'on aligne sur des plaques à picot de façon a former des jolis dessins, puis que l'on fait fondre à la chaleur du fer ?

hama1

Ca faisait un moment que je connaissais ça, sans vraiment y prêter attention, persuadée que mon fils détesterait. Quelle erreur ! Il a-do-re ! Cela fait travailler la concentration et la motricité fine, sans nécessité particulière de talent créatif.

Une plaque hexagonale pour les flocons, ronde pour un arc-en-ciel, et carrée pour tout le reste, un sachet de perles assorties. Pour moins de 10 € vous êtes équipée pour débuter !

Si cela vous intéresse, j'ai créé un tableau Pinterest exprès pour ça. Quant à nous, voici la petite production hivernale :

DSC02173 (1)

Un arc-en-ciel coloré : travail à 6 mains : un peu Manon, un peu Lucas et un tout petit peu moi ;-)
Idée trouvée ici

DSC02187

Des flocons et des motifs de Noel (100% Lucas) trouvés ici et . Un papillon sorti de mon imagination...

Moi aussi je me prends au jeu ;-) J'ai lu quelque part qu'il existe aussi des mini-perles Hama pour créer des petits bijoux...
Hmm ça me tente bien ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne savais pas qu'il existait des minis !<br /> <br /> Les enfants adorent : dans ma classe de CP, il y avait un petit coin dispo que les enfants fréquentaient beaucoup "-"
I
rebonjour <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai trouvé la page je vous mets un lien <br /> <br /> http://www.craftster.org/forum/index.php?topic=160351.0#axzz2qGsiY300<br /> <br /> <br /> <br /> merci encore pour vos belle choses
I
Bonjour j'aime beaucoup flâner sur votre site <br /> <br /> <br /> <br /> j'avais trouvé sur pinterest un tuto ou une personne faisait des "vitraux" <br /> <br /> avec un dessin en perle hama et passé au four elle les mettait dans un vieux moule a tarte. Les perles devenaient translucide pour l'accrocher comme vitraux mais il fallait le cuire a haute température. J'ai essaye de retrouver mais hélas non j'ai pansé que cela peut vous intéresser.<br /> <br /> Merci pour votre blog et bonne année isa
P
SUPER JE CONNAIS MES PETIT ENFANTS LON FAIT CE FORMIDABLE BISES ET BONNE ANNE AVEC TES PETIT LOU
G
J'en ai fait plein enfant j'adorais ça !!<br /> <br /> J'aime beaucoup ton arc-en-ciel !<br /> <br /> Biz
Publicité
Publicité