Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
13 novembre 2013

Floraison automnale

Voici une floraison tardive, quelque peu anarchique :

DSC01818c

C'est un concentré de défauts que vous avez devant les yeux ! Je me demande actuellement si je sais compter au-delà de 3.

Regardons d'un peu plus près :

Commençons avec Noella, un fisco total. J'aurais dû me retrouver avec une fleur à 4 pétales

DSC01828c

Oui, oui, vous en comptez bien 6 sur la photo... Mystère, mystère...

Continuons avec Flora. Cette fois, ma fleur devait avoir 7 pétales. Vous remarquerez également qu'il y a un problème avec le coeur de la fleur. J'avais cru voir quelque part dans une vidéo qu'il fallait piquer au milieu du V formé par la maille du tour précédent. Visiblement ce n'est pas bon.

 

DSC01821c

Louison. Waouh ! Mais ma fleur a bien 5 pétales comme dans le modèle ! Pas possible ! Par contre, toujours le même souci pour le coeur de la fleur.

DSC01824c

Terminons par Gustavia. Un grand moment de perplexité quand ma fleur fut terminée. Je me suis retrouvée avec une rosace indéfinie faite de 11 pétales au lieu de 8. Une performance.

Le coeur également est d'une forme douteuse, presque carrée.

DSC01826c

Comme ça m'a énervée, j'ai recommencé. Et j'y suis presque arrivée. Il y a bien 8 pétales, les points sont bons et bien placés. Mais il me reste un gros souci : le changement de fil.

DSC01827c

Vous voyez la petite flèche ? Une des brides semble plus longue et empiéter sur le tour suivant. Il s'agit de ma maille coulée pour fermer le tour. Je me pose donc une question, les crocheteuses pourront peut-être éclairer ma lanterne.

Faut-il faire cette maille coulée dans la même couleur de fil, où est-ce à ce moment-là justement qu'il faut changer de fil ?

Est-ce que j'ai mal réalisé le point ? par exemple, faut-il piquer au milieu du V formé par la maille en l'air ou bien en-dessous ?

Ou bien est-ce que je me suis trompée de maille ? (par exemple : j'aurais dû piquer dans la 2ème maille, et j'ai piqué dans la 3ème ?)

D'après une vidéo trouvée sur Internet, j'ai vu qu'une personne laissait la boucle sur le crochet, prenait un fil de couleur différente et commençait sa nouvelle maille en l'air. Elle coupait le fil plus tard. Faites-vous comme ça ? Ou bien vous coupez le fil, faites un noeud, et reprenez un fil de couleur différente ?

Bref, les fins de tours et les changement de fil me rendent perplexe. Des conseils à me prodiguer ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elles sont ravissantes tes fleurs ! C'est un excellent début... Tu sais moi aussi je tâtonne et ça ne ressemble pas toujours au modèle... L'essentiel au bout du compte est d'avoir une fleur !!!... Et puis avec tous les conseils des expertes en crochet tu vas très vite comprendre... et du coup... je vais moi aussi profiter des éclaircissements :) Bonne continuation !!!
C
Les fleurs monochromes, c'est joli aussi, tu pourras toujours rebroder le coeur ;) C'est en crochetant que tu apprendras. Continue, utilise tes essais, parce que même s'ils ne ressemblent pas aux modèles, ils sont tout de même très bien.
S
C'est un très beau début !!! Et puis la création est peut-être aussi une solution !!! belle fin de semaine.
C
Même avec les défauts tes fleurs sont belles, surtout ne redéfais pas. Et pis tu as déjà vu dans la nature, les fleurs ne sont pas toujours parfaites. Pour ma part les défauts sont souvent des qualité
M
comme dit une précédente dame ,difficile d'expliquer à distance..<br /> <br /> A priori ,je dirais finir la maille coulée avec la même couleur,laisser le fil en attente ,commencer le rang suivant avec l'autre couleur .<br /> <br /> Et ensuite rentrer le fil laissé sur plusieurs mailles de cette même couleur<br /> <br /> Je n'ai peu être pas bien expliqué ?? délicat ! ....
Publicité
Publicité