Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
29 octobre 2013

Le freezer paper en image(s)

Quelques précisions en images par rapport à mon message précédent.

Le freezer paper est un papier glacé d'un côté, mat de l'autre. Basiquement, c'est celui qu'utilisent nos bouchers pour emballer la viande. Si vous avez un peu plus de cran que moi, demandez à votre boucher qu'il vous en cède un morceau ;-)

Le côté glacé adhère donc de façon temporaire à tout textile, sous l'effet de la chaleur. Il est très utilisé par les quilteuses et les patcheuses.

Voici en images comment je procède :

DSC01664

Je découpe la forme dans le freezer paper. Je la positionne sur la feutrine - côté brillant vers le bas.

DSC01665

Un coup de fer. Hop ! Ça adhère.

DSC01666

Je découpe tout autour et je décolle le papier.

DSC01667

Je repositionne mon papier et je redonne un coup de fer. C'est reparti pour un découpage.

DSC01668

Voici deux étoiles strictement identiques !

Demain je vous montre ce que j'ai fait avec... Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit tuto qui va m'être utile pour faire 2 baguettes pour Noël ;o)))<br /> <br /> Merci ♥
K
J'ai déjà entendu parler de ce papier mais où pourrais-je en trouver ?
C
Bonne idée ! pour la découpe de le feutrine, c'est encore plus facile quand on découpe freezer paper et feutrine en même temps après avoir simplement reproduit le motif sur le papier.
C
Voici une excellente idée que je range précieusement dans ma "boite à trucs". Merci.<br /> <br /> Bises
M
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, dès que je pourrais ,je " cours" chercher ce "papier magique"<br /> <br /> Belle journée
Publicité
Publicité