Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
28 juillet 2013

Impression sur tissu : suite et fin

Voici les conclusions de mon expérience. La recette fonctionne bien mieux avec les cristaux de soude. Mais ce n'est pas parfait.

J'utilise à la maison, une imprimante HP (l'officejet 4500). J'ai refais mon test, et les deux pivoines ont déteint et se sont afadies au contact de l'eau. Par contre, le papillon a conservé une meilleure tenue, ce qui m'a inspiré ce sachet de lavande, à peine rebrodé.

DSC01196

Je sais par expérience (et aussi un peu parce que c'est mon métier), que toutes les marques n'utilisent pas le même type d'encre. Epson, par exemple, se targue d'utiliser des encres pigmentées, qui ne bavent pas lorsqu'on passe le stabilo sur un texte. 

J'ai donc retenté l'expérience avec une Epson WP4525 du bureau.

Et là : LA REVELATION !!

L'impression est parfaite, les couleurs ne déteignent absolument pas. Voici le résultat après trempage :

DSC01199

C'est beau, n'est ce pas ?

Conclusion : tout dépend de votre imprimante !

PS : si vous utilisez cette technique avec traitement du tissu, et que vous utilisez une autre marque (Canon, Brother ou autre), dites-moi ce que ça donne !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu es une vraie pro ! J’adore les petites jupes que tu as confectionnées.
S
Ne vends-tu pas tes créations ? Ce serait une bonne idée de le faire, surtout sur ce site de bons plans : http://www.paruvendu.fr/bons-plans/ , où tu pourrais te faire beaucoup de clients !sa
S
Trés interessant ! J'ai une Canon, je vais essayer dés que j'aurais les ingrédients. J'aime beaucoup votre blog, je le mets en lien dans "je viens de les decouvrir" sur le mien !!
A
c'est sûr que ça doit changer d'une imprimante à une autre... Celle de mon bureau est également de meilleure wualité que ma "HP" familiale"!
C
whaaaaaaaa, elles sont superbes les pivoines, ça me donne envie d'en broder!!!!
Publicité
Publicité