Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
21 juin 2013

Un oiseau sur la branche : la fin

Tout d'abord un petit jeu des 7 erreurs :

DSC01065b DSC01070b

Je vous avais dit précédemment que j'avais envie de transparence, de perles, de légèreté. Et finalement, après moultes essais, j'ai choisi de rester dans la couleur. Les 3 fleurs sont réalisées en soie peinte et découpées de façon aléatoire.

Dans un premier temps, j'ai choisi de broder de minuscules perles, pour figurer des étamines. Mais le résultat ne me plaisait pas, car trop fin par rapport au reste du tableau.

Finalement, j'ai tout défait, et le coeur est rempli en rosettes au ruban de soie, tout simplement. Pas d'étamines, pas de perles. Le contraire de ce que j'avais en tête ;-)

DSC01070 (1)

Et comme je les trouvais trop seules ces fleurs, fichées en haut du tableau, j'ai brodé des cercles au point avant un peu partout. Une première fois au fil diamant DMC, et comme ça ne se voyait pas assez, une deuxième fois au fil Kreinik very fine braid.

Et voilà !

DSC01072-01

oiseau

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est plus que parfait !les couleurs sont trés équilibrées,ravissant !!! l'aléatoire à du bon !.........j'aime beaucoup venir sur ton blog plein de fraicheur !
S
C'est ravissant ! J'aime beaucoup ta broderie avec tous ces petits détails. Belle journée.
G
Super joli ton zozio et j'aime beaucoup ton fond et la fraîcheur de ton tableau.<br /> <br /> Biz
6
Il est superbe!! Quelles belles couleurs!!!
M
C'est subliiime ;o)))
Publicité
Publicité