Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
3 juin 2013

C'est le pompon ! #2

Maintenant que l'on a vu la technique de base, voyons un peu l'anatomie du pompon et les matières que l'on pourrait utiliser. Et là, je vous ai préparé un joli schéma :

pompon0001

Voyons les possibilités que l'on a en terme de matières : 

L'attache :

  • perles,
  • fil de toute sorte, tressé ou torsadé ou tout simple
  • en corde, cordon en cuir ou nubuck
  • avec un anneau, une chaîne

La tête :

  • peut être visible ou cachée 
  • rebrodée de perles ou de fil 
  • recouverte de feutrine, de tissu

Le lien de resserrage :

  • en fil contrasté ou fil de même couleur que le reste du pompon
  • en ruban ou dentelle, ou soutache
  • peut être rebrodé, perlé ou bien avec des paillettes

La jupe :

  • en fil contrasté ou de même couleur 
  • coton, lin, soie, rayonne, fil bouclé, laine, fil metallisé
  • ficelle, corde
  • rubans ou bandelettes de tissu
  • plumes
  • chaines
  • perles
  • cuir, daim
  • rafia ! (mercy Bétyle, c'est une super idée !)

On peut aussi mixer plusieurs matières !

Surtout, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, cela profitera à toutes.

 

bonnejournee3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La jupe... en daim, cuir ou simili cuir... raphia aussi ! Merci et bisous !
P
SUPER MERCI POUR TON GABARIT JE SUIS EN TREN DE LO FAIRE MERCI
C
ça donne envie.. pour aujourd'hui, c'est repos obligatoire, mais dès que mes mains sont d'accord, je m'y mets !<br /> <br /> Bises
C
Ah la vilaine tentatrice ! tu vas finir pas me faire flancher ;)
A
dis donc, ton projet t'emballe, tu sembles pleine d'entrain: BRAVO!<br /> <br /> Il y a 2 ou 3 ans, j'en ai fait deux formidables mais il faudrait chercher retrouver la photo.............Bises!
Publicité
Publicité