Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
8 novembre 2012

broderie au ruban + un free pour vous !

Voici une broderie au ruban, très traditionnelle, et rapidement exécutée. Je l'ai réalisé pour une amie de ma mère, qui l'a commencée il y a fort longtemps et ne savait pas la terminer. 

Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher d'y ajouter ma patte, changer quelques couleurs, rajouter des perles, rajouter quelques points par ci par là.

DSC00383

Au final je l'aime bien comme ça. Il ne me reste plus qu'à l'encadrer dans l'ovale prévu à cet effet.

Et pour vous remercier de votre fidélité, et tous vos gentils mots d'encouragement, parce que ce blog n'existerait pas sans vous, je vous livre le schéma d'exécution :

broderie ruban0001

Les 2 grosses fleurs violette et vieux rose sont réalisées au point d'araignée avec des rubans 7 mm. Le reste est principalement du point de bouclette, du point de ruban et du point lancé. Les rubans utilisés sont des rubans 7mm et 4 mm.

Et comme toujours, si vous avez l'occasion de le réaliser, envoyez-moi une photo, j'en serais ravie !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
très joli j'aime bien
A
c'est vraiment superbe!!! quelle finesse!
T
beau travail!
V
j'ai oublié de te dire que je refais un ptit jeu si ça te dis bizzzzzz
K
C'est splendide. J'aime beaucoup ce style de broderie. Il faudrait que je m'y mette un de ces jours!!<br /> <br /> Bon dimanche,
Publicité
Publicité