Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
6 octobre 2012

Une femme à mon cou

Il s'agit du portrait de Jeanne Hébuterne à la cloche, de Modigliani. J'ai été de suite charmée par la douceur qui émane de ce tableau.

modigliani

Cette douceur est certainement le reflet de l'amour qui reliait les deux artistes.

Si bien que j'ai décidé de la porter sur moi :

DSC00293 (1)

Le modèle est issu du livre Bijoux brodés - perles fils et rubans de Marie Géraud. Un très beau livre que je vous recommande. D'ailleurs vous verrez certainement d'autres bijoux par ici !

Je vous souhaite un excellent week-end à toutes !

30°C prévu cet après-midi - ici c'est l'été l'indien ! (indien dites-vous ? Oh mais je suis en plein dans le thème ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est magnifique , bravooooooo !
P
comme tu as bien su traduire et exprimer tout ce qui ce dégage de ce tableau!<br /> <br /> sensibilité et doigté associés, tout est là...<br /> <br /> J'aime beaucoup!
M
Un très beau bijou ..
O
parfaitement réalisé ce très beau collier.
I
30 ° ! tu as de la chance. ici il fait moche, gris, humide, froid...<br /> <br /> le pendentif est magnifique ! merci pour le lien vers le livre, il a l'air plein de modèles superbes.
Publicité
Publicité