Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
1 juillet 2012

Fantaisie en rose

Voici ma dernière broderie enfin terminée. L'occasion d'expérimenter quelques premières fois :

DSC00014

- Tout premier appliqué inversé (en fait, le tissu à fleur est percé en son centre, et appliqué proprement, pour laisser apparaître le tissu du dessous). Lorsqu'il s'agit d'un cercle, c'est vraiment simple finalement.

- Premier essai de point Mountmellick, tout au long de la bordure. Je recherchais un point un peu comme le point de palestrina, mais j'avais envie de changer. Et c'est grâce à Deepa, que l'idée m'est venue. Merci à elle, ce point était parfait !!

DSC00018 (1)

Je destine cette broderie à une boîte toute simple, pour ma filleule. Elle fête ses 5 ans en mai 2013, j'essaie d'être à l'heure ;-)

Dessin personnel, merci de ne pas reproduire...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ERREUR DE FRAPPE
D
c'est très joli!je vous remercie de votre gentillesse ,vous pensez toujours à nous faire plaisie
M
je ne doute pas que la petite appréciera sa jolie boite j'avais essayé l'appliqué inversé et ça c'était bien passé mais j'avais mis de la viseline la ou je devais découper j'avais peur de l'effilochage ^^ mais je vais retenter sans et avec ce très joli point que je ne connais pas (en même temps j'en connais pas tant que ça ^^) bizou et bonnes vacances
C
Tu vas avoir largement le temps de fignoler ta boîte. Le dessin est agréable, la finition en appliqué inversé parfaite. Merci pour l'idée du point, je vais aller voir chez Mary comment ça se tourne.
S
Très belle réalisation. J'aime beaucoup. A bientôt.
Publicité
Publicité