Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
21 octobre 2011

Hésitations

Pour ma broderie des Contes des Mille et une Nuits, il me reste le contour de la fenêtre cintrée à réaliser. Et là j'hésite...

Alors avant d'aller plus loin, de faire et défaire, j'ai commencé un échantillonnage. C'est l'occasion pour moi de tester plusieurs points :

P1070626Alors tout en bas : un point de chainette double, que j'ai surjeté avec un fil doré. Point extrêmement simple, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas testé avant !

Puis le point de chainette ajouré. Il s'agit en fait d'un point de chainette dont les points d'ancrage sont écartés. Je peux également le surjeter facilement, comme on le ferait avec un point de chainette classique.

Un peu plus haut à gauche : le point d'échelle tressée. Très joli rendu également. Il créé visuellement deux lignes de contour plus marquées. Je pense qu'on peut le surjeter, mais je ne vois pas trop l'intérêt.

En haut à droite, le point de galon. Celui du bas selon les explications de mon livre, donc complètement raté. Et celui du haut selon les explications de Mary Corbet (en vidéo ici). Celui-là je pense qu'il doit rester ainsi, sans surjetage.

Maintenant à vous de m'aider. Lequel choisiriez-vous pour le contour de ma fenêtre ? Et pourquoi ?

P1070498

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour moi ce serait le point de chainette double, il marquerait bien le contour de ta fenêtre et en même temps sa transparence respecte l'ensemble qui est assez aérien. Bon choix
M
Tu fais comment Elena, tu as choisi?<br /> Bises
G
Je ferai le point de galon ! A toi de choisir ! C'est dur ! A suivre, j'espère !
M
perso je mettrais le point d'échelle tressée je pense que ta fenêtre doit bien ressortir et être bien bordée puisque tu va ouvrir au milieu ^^ mais je suis sur qu'après reflexion une nuit de repos et de toi même la solution viendra naturellement ! biz
F
vu la grande finesse des fleurs j'opterais pour le point de chainette double car c'est léger et raffiné et fait penser un peu à du feuillage;<br /> bravo pour ce très bel ouvrage très raffiné comme tout ce que tu fais!
Publicité
Publicité