Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
1 septembre 2011

En rouge et noir

Je ne sais pas vous, mais moi je déteste sortir mes aiguilles à broder de leur pochette d'origine, car j'aime savoir avec quoi je brode : notamment la taille. Pas facile de distinguer avec certitude une taille 9 avec une taille 10. Alors la plupart des pique-aiguilles ne me conviennent absolument pas.

P1070409

Donc voilà une petite cousette vite fait - mais cogitée quand même - pour ranger mes aiguilles à broder de toutes sortes. Elle est largement inspirée de celle de Betula Loo, mais avec des pochettes plutôt que des élastiques, et aux dimensions des pochettes Bohin.

P1070410

J'aimerais être aussi douée que certaines d'entre vous pour la couture. Malheureusement, je crois que ça ne sera jamais mon truc. Si quelqu'un peut me donner une astuce pour la finition du biais, je suis preneuse ! Vous voyez la jonction en bas ? C'est vilain n'est-ce pas ?

Bon en tout cas, elle sera bien utile cette pochette, c'est le principal. Je n'ai pas pris de photo pendant sa réalisation, mais si vous voulez un tuto, les cotes, etc... , ça doit pouvoir s'envisager.

Bonne journée

BEST FRIENDS (7)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour la pose du biais, tu devrais trouver de explications avec photo sur le net, car ce n'ai pas facile à expliquer.<br /> Ce serait super d'avoir les cotes car elle est géniale ta trousse à aiguilles !<br /> Vraiment très originale !<br /> Bravo<br /> Ghis
C
pourquoi n'y ai je pas pensé avant <br /> merci je vais essayer de faire à moins que j'attende ton tuto
N
C'est vraiment une super idée, j'aime beaucoup ton modèle Pour le biai, je le coud à la main, ce qui permet de faire une finition plus net.<br /> Bonne nuit<br /> Bises
P
trés jolie ta petite pochette :super idée pour le rangement des paquets d'aiguilles.<br /> je veux bien le tuto STP ou simplement les mesures si tu n'a pas trop le temps.<br /> merci et bonne journée
B
une belle idée pour tes aiguilles<br /> bisous
Publicité
Publicité